ACTUALITÉSNationpolitiques

Présidentielle : Retrait des cartes d’électeurs à partir du 20 juin

Le premier lot de cartes d’électeurs biométriques pour l’élection présidentielle est arrivé, le mardi 6 juin dernier, à Bamako. En provenance de France où elles ont été confectionnées, ces cartes ont été réceptionnées à l’aéroport international Modibo Keita par le Premier ministre, le ministre de l’administration territoriale, les représentants de certains partis politiques. Selon le chef du gouvernement, la distribution de ces cartes devrait commencer le 20 juin prochain.

C’est au total 40 palettes, soit l’équivalent des cartes biométriques de plus de 3,9 millions personnes, près de la moitié des électeurs du pays. Ce premier lot est destiné aux régions de Gao, Tombouctou, Kidal, Kayes, Mopti et une partie de la région de Ségou. Le second et dernier lot est attendu dans une semaine selon les autorités.

Ainsi après la livraison de ces cartes, se pose maintenant la question de leur distribution notamment des zones en proie à l’insécurité. Selon le gouvernement, l’acheminement de ces cartes vers les régions concernées va commencer dès aujourd’hui. Le début de leur distribution étant prévu pour le 20 juin.

Source: L’Aube

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Open

X