ACTUALITÉSsport

la FIFA menace de suspendre la coupe du monde en Russie si elle ne lâche pas la Syrie

Ce sera sans doute le plus grand événement sportif de cette année 2018. Ultra-médiatisée, la compétition sera suivie par des centaines de millions de téléspectateurs et coûtera plusieurs milliards d’euros au pays d’accueil.

Quatre ans après les jeux Olympiques de Sotchi, la Russie se prépare à accueillir une nouvelle fois une épreuve sportive majeure. Avec de grands défis logistiques et sportifs. Juste quelques jours avant le début de la compétition, nous avons reçu des informations confidentielles de nos sources au sein de la FIFA que l’instance dirigeante du football menace de suspendre la coupe du monde en Russie si elle ne quitte pas la Syrie.

Lire Aussi:  Lionel Messi et son père condamnés à 21 mois de prison pour fraude fiscale

Selon nos sources, La FIFA aurait envoyé une délégation en Russie pour inspecter l’évolution de la préparation de la coupe du monde et pour discuter de la situation en Syrie. une réunion à huis clos a eu lieu et la délégation de la FIFA aurait demandé à la Russie d’arrêter son soutien à la Syrie, ou bien la coupe du monde pourrait être suspendue .

Faut noter que Le soutien de la Russie à la Syrie remonte à l’époque de la guerre froide, lorsque l’Union soviétique a acquis de l’influence en Syrie dans les années 1970, apportant aide et armes. Mais après l’effondrement de l’Union soviétique dans les années 1990, son influence en Syrie a diminué. En 2000, Vladimir Poutine est devenu président de la Russie et Bashar al-Assad est devenu président de la Syrie

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X