ACTUALITÉSsociété

Sécurité fluviale : 6 vedettes et 2 ambulances d’une valeur de 19 milliards de FCFA offertes au Mali

Le 13 juillet courant, l’Union européenne a remis au gouvernement malien six vedettes fluviales et deux ambulances. Ce don entre dans le cadre du Programme d’appui au renforcement de la sécurité (PARSEC). Cette cérémonie a eu lieu à Koulikoro. La remise symbolique s’est tenue à la Compagnie malienne de navigation (COMANAV) entre l’ambassadeur de l’UE au Mali, Alain Holleville, et le ministre malien de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade Salif Traoré.

À cette occasion, l’ambassadeur de l’UE a laissé entendre : « Ces vedettes fluviales sont destinées à la surveillance et au secours des embarcations empruntant les voies fluviales au Mali dans le cadre du Programme d’appui au renforcement de la sécurité (PARSEC) ».

La valeur de ce don s’élève à plus de 19 milliards de FCFA. Ces équipements entrent dans le cadre de la politique malienne de la sécurisation des voies fluviales par la gendarmerie nationale et ses partenaires. « Il s’agit, notamment, du maillage du territoire par la création de nouvelles unités territoriales, de l’augmentation de la présence de la gendarmerie sur les voies d’eau à travers de nouvelles unités d’intervention fluviales, de l’amélioration des capacités des unités d’intervention », lit-on sur la page Facebook du gouvernement malien.

Pour le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, « sans paix, il n’y a pas de développement et c’est pour cette raison que l’UE est engagée pour que la paix et l’entente soient une réalité afin que le Mali puisse réussir son développement ». Le ministre a alors remercié l’UE pour son geste.

Le Pays

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X