Accueil / ACTUALITÉS / ARRESTATIONS DE MIGRANTS AUX USA : Le président du CSDM préoccupé par le sort des Maliens

ARRESTATIONS DE MIGRANTS AUX USA : Le président du CSDM préoccupé par le sort des Maliens

L’administration américaine, dans le cadre de sa politique anti migration prônée par le président des Etats-Unis, Donald Trump, a procédé, le dimanche 14 juillet 2019, à l’arrestation de 116 migrants, qu’elle juge “illégaux ” à Harlem, un quartier de la ville de New York.

Face à cette situation que l’on peut qualifier de chasse aux sorcières contre les migrants par Donald Trump et son administration, le président du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM), Mohamed Chérif Haïdara, s’est dit préoccupé par le sort de nos compatriotes qui résident aux Etats-Unis en général et en particulier dans la ville de New York.

“Le dimanche, il y a eu 116 arrestations dans une partie de Harlem, qu’on appelle Little Sénégal, par le gouvernement de Trump qui a décidé d’expulser tous ceux qui sont en situation irrégulière, pour eux. C’est leur droit. Ce qui nous inquiète, c’est la situation de nos compatriotes. Présentement, nous ne sommes pas en mesure de donner le nombre de Maliens qui figurent parmi les personnes arrêtées. Nous avons passé un message à nos compatriotes pour leur dire comment se comporter. Les gens sont arrêtés jusque chez eux. Nous sommes très préoccupés par cette situation alarmante. Nous ferons tout avec l’accompagnement du ministère des Maliens de l’extérieur pour assister et aider nos compatriotes pour éviter ce que nous craignons tous, c’est-à-dire leur expulsion du territoire américain”, a déclaré le président du CSDM.

Depuis son arrivée au pouvoir en 2016, le président américain, Donald Trump mène la politique migratoire la plus dure de l’histoire des Etats-Unis, un pays, jadis réputé tolérant en matière de migration.…Lire la suite sur Aumali

Abdrahamane Diamouténé

Source: L’indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

ARTICLES SIM

About Redacteur Meguetan infos

Open

X