Accueil / ACTUALITÉS / Environnement: La protection civile de Koulikoro aide les habitants du village de Massala à curer les caniveaux.
le directeur régional de la protection civile de Koulikoro en avant garde de l'opération

Environnement: La protection civile de Koulikoro aide les habitants du village de Massala à curer les caniveaux.

La direction régionale de la protection civile de Koulikoro en collaboration avec le conseil communal de la jeunesse de la commune rurale du Méguetan ont procédé ce samedi 13 juillet 2019 au curage de caniveaux dans village de Massala situé à une dizaine de kilomètre de la ville de Koulikoro. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la prévention des catastrophes naturelles liées à la saison pluvieuse. Selon le directeur régional de la protection civile, le village de Massala est une localité riveraine du fleuve Niger assez vulnérable aux inondations d’où le choix de cette localité pour tenue de cette opération.  L’activité a mobilisé plus de 100 personnes.

L’adjoint au maire du Meguetan Ali Samba Diallo

La mission de la protection civile ressort du secours, mais il faut signaler que prévenir également fait partir des prérogatives des soldats du feu. C’est dans ce contexte que les hommes du jeune commandant, Sibiri Yoro Koné non moins directeur régional de la protection civile de Koulikoro ont ciblé ce Samedi, la localité de Massala dans la commune rurale du Méguetan pour mener une journée de curage de caniveau. Cette activité initiée vise essentiellement d’une part à prévenir la localité par rapport aux  catastrophes liée à l’hivernage, mais aussi d’informer la population sur les mesures préventives par rapport aux inondations dont le village est régulièrement victime.  Les autorités coutumières par le chef de village, l’adjoint au maire de la commune étaient de la partie.

Une masse importante de la population, mais aussi du conseil communal de la jeunesse de cette commune se sont  massivement mobilisés pour prendre part à cette activité noble de la protection civile. Le directeur régional a profité de l’occasion pour lancer un appel à toutes les populations de la région, d’éviter de boucher les caniveaux et autres canaux de drainage d’eau par les ordures ménagères. Il a signalé que ces fossés ne sont pas faits pour servir de poubelle mais plutôt pour évacuer les eaux de ruissellement au bénéfice de la population. Donc le respect de ces mesures est une nécessité absolue dans le cadre de la sécurité des personnes et de leur biens,  a-t-il signalé.

Nayté.

About nayte

Open

X