Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: Le Coordination Régionale des ONG lance le 3e appel à manifestation d’intérêt du programme HIBISCUS.

Koulikoro: Le Coordination Régionale des ONG lance le 3e appel à manifestation d’intérêt du programme HIBISCUS.

La salle de conférence de la coordination régionale des organisations non gouvernementales (CR-ONG) de Koulikoro a servi  un cadre d’échange et d’information sur la session d’information de L’AMI N°3 (appel à manifestation d’intérêt) dans le programme Harmonisation et Innovation au Bénéfice des Initiatives de la société Civil d’Utilité Sociale (HIBISCUS) dans la région de Koulikoro en la date du 10 /07/19 sous la participation d’une trentaine de personnes.

Le programme HIBISCUS est un programme d’appui à la société civile financé par l’union Européenne au titre du programme  indicatif  national du Mali. Le  présent programme vise à consolider le développement et la démocratie au Mali avec la participation inclusive de la société civile dans les actions publiques au niveau national et local ainsi que dans son suivie et son évolution pour le  renforcement d’un développement durable.

Les objectifs recherchés au cours de cette session d’information et d’échange sont d’ordre général et spécifique. Objectif général a pour but de faciliter une meilleure compréhension par les cibles organisations de la société civile de niveaux 2,3,4 sur les lignes directrices et annexes de l’AMI N°3  dans les régions et le district de Bamako tandis que l’objectif spécifique vise à informer et échanger avec les cibles des organisations de la société civile de niveaux 2,3 et 4 sur les lignes directrices et appel manifestation d’intérêt ( AMI) N°3 .

Le lundi 1er juillet 2019, l’appel à manifestation d’intérêt(AMI) N°3 a lancé sa mise en œuvre sur la formation et accompagnements techniques individualisés des organisations de la société civile malienne de niveaux 2,3 et 4 dans les domaines de fonctionnement, gouvernance interne, recherche de financement, décentralisation et genre . Cette mise en œuvre sera exécutée par une unité de gestion.

Conformément aux diapositives de la procédure de cette unité de gestion et les points focaux régionaux d’HIBISCUS  organisent  dans la période du 05 au 16 juillet 2019, des sessions de formation sur l’AMI N°3 dans les régions et le district de Bamako en vue  d’informer et fournir  des éclaircissements sur les cibles sur les lignes directrices et les procédures des candidatures.

En fin ce cadre d’échange et d’information attend retenu comme résultat auprès des participants, d’améliorer d’avantage leurs connaissances des lignes directrices et annexes de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) N°3

Amadou Traore

 

 

 

About nayte

Open

X