Accueil / ACTUALITÉS / Coopération Mali-Emirats Arabes Unis: Abu Dhabi prête 250 millions de dollars au Mali pour aider à soutenir la balance des paiements nationale.

Coopération Mali-Emirats Arabes Unis: Abu Dhabi prête 250 millions de dollars au Mali pour aider à soutenir la balance des paiements nationale.

Le 30 juin dernier, l’État malien a signé, avec les émiratis à travers leur Fonds d’Abou Dhabi pour le Développement, un accord de prêt d’un montant de 250 millions de dollars US soit environ 146 milliards de nos francs. Selon l’ambassade du Mali aux Émirat Arabe Unis, ce fonds est destiné, à soutenir la balance des paiements du pays. Et contribuera à la réalisation des objectifs de développement socio-économique du gouvernement Malien.

Le document a été signé au siège du FADD dans la capitale émirati par le Dr Boubou Cissé, Premier ministre et ministre de l’économie et des finances malien, et Monsieur Saif Al Suwaidai qui est le Directeur Général du Fonds en présence de plusieurs autres personnalités dont l’ambassadeur du Mali auprès des Émirats Arabes Unis, Monsieur Boucary Sidibé dit Kolon par les intimes.

Saïdou Guindo (Stagiaire Malijet.com)

 

About Redacteur Meguetan infos

Open

X