Accueil / ACTUALITÉS / Koulikoro: Les accidents de circulation ont fait 8 morts et 202 blessés au mois de Juin 2019.
Image d'illustration

Koulikoro: Les accidents de circulation ont fait 8 morts et 202 blessés au mois de Juin 2019.

08 morts et 202 blessés c’est le bilan des accidents de la circulation routière survenus dans la région de Koulikoro du 1er au 30 juin 2019. C’est ce qu’indique le rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile de Koulikoro. Selon ce rapport les sapeurs-pompiers ont effectué également 3 secours à victimes au cours du mois dernier. Un cas de violence basé sur le genre a été aussi signalé dans le rapport.

Le mois de juin 2019 a été ensanglanté   dans la région de Koulikoro en termes d’accident de circulation, vu le nombre de décès signalé par le rapport mensuel de la direction régionale de la protection civile. Selon le rapport, les agents de la protection civile ont effectué 84 interventions parmi lesquelles, il a été enregistré 211 victimes dont 8 morts et 202 blessés. Au cours du même mois,  5 cas d’incendies ont été secouru par les soldats du feu. 3 cas de secours à victime, mais aussi 1 cas de violence basé sur le genre ont été signalés dans le rapport mensuel de la direction régionale.

Dans le cercle de Koulikoro, le rapport fait mention de 1 mort et 101 Blessé causés par les accidents de voies de publiques.

Signalons que le nombre d’accidents de voies publiques du mois de juin est largement en hausse par rapport au mois de Mai 2019 avec 84 contre 55. Par contre le nombre de blessé et de mort a remarquablement baissé. Au cours du mois de juin, 1 cas d’inondation a été enregistré.

Toujours est-il que les causes des accidents de circulation sont liées aux défaillances techniques des véhicules, au non-respect du code de la route et les excès de vitesse.

Nayté

About nayte

Open

X