ACTUALITÉScrise malienne

Insécurité : Mopti encore endeuillée !

La région de Mopti continue de subir la spirale de la violence. Le week-end dernier, une nouvelle attaque fait « 23 morts à Saran », dans la commune de Ouenkoro.

La crise sécuritaire dans la région de Mopti devient de plus en plus inquiétante. Les populations civiles sont fréquemment devenues la cible d’attaques dans la zone. 23 civils ont trouvé la mort ce week-end dans deux attaques simultanées contre des villages du cercle de Bankass, selon des autorités locales. Selon nos confrères de Studio Tamani, le bilan de ce drame est de 23 morts, 300 disparus et plus de 800 déplacés. C’est ce qu’indique le maire de la commune de Ouenkoro. HarounaSankaré affirme que c’est aux environs de 14 heures que les habitants des villages de Saran et Bidi ont signalé qu’une centaine d’hommes armés ont encerclé leurs villages.

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 ajoute que ces groupes armés ont attaqué simultanément les deux villages quelques heures après les alertes. “Ils ont tiré à bout portant sur les habitants. Il y a eu de nombreux morts dont des femmes et des enfants et d’importants dégâts matériels. Les greniers et les cases des deux villages ont été saccagés et brûlés”, déclare l’élu de Ouenkoro.

Zan Diarra

Soleil Hebdo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X