Accueil / ACTUALITÉS / Mali : Une grève illimitée du personnel dans l’air à l’ACI

Mali : Une grève illimitée du personnel dans l’air à l’ACI

La lassitude des travailleurs de l’Agence de Gestions Immobilières pourrait bien déboucher sur une action inédite, à savoir : une grève illimitée du comité syndical

En tout cas, l’atmosphère entre le directoire et les agents de la boîte connaît une latente poussée d’adrénaline due aux désidératas accumulés depuis l’avènement d’un certain Mamadou Tiéni Konaté à sa tête. Aux réaménagements spectaculaires et arbitraires sont venus se greffer un étouffant dispositif d’accès à l’enceinte qui révolte autant les usagers que les employés.

Si les uns sont réduits à vociférer constamment contre les lourdeurs qu’engendrent les mesures inutiles du nouveau PDG, les autres pourraient trouver la solution dans les ressorts syndicaux. Il n’est en effet pas exclu que le grand malaise dégénère en une grève illimitée du reste mijotée par le Comité syndical. En cause, une modification arbitraire de l’organigramme récemment opérée sans se référer aux maillons administratifs appropriés de l’ACI et sans prise en compte d’un quelconque plan de carrière.

Source : Le Témoin

About nayte

Open

X