Rappelez-vous quand vous étiez jeune. Peut-être avez-vous déjà entendu vos parents faire l’amour. Ça vous a bouleversé, n’est-ce pas? Eh bien, vous ne voulez sûrement pas créer le même malaise chez vos enfants. Voici pourquoi nous vous proposons quelques trucs pour faire diminuer le bruit de vos ébats.

Changer de lit

Le bruit peut provenir des gémissements, mais aussi de votre lit. Si votre lit grince chaque fois que vous bougez un peu, peut-être serait-il intelligent de vous en procurer un nouveau.

Il est préférable, pour minimiser les vibrations au sol, d’opter pour une base de lit élevée. Un matelas en mousse mémoire, de son côté, absorbera une grande quantité de bruits.

Prenez une douche à deux

En plein milieu de l’après-midi, ça peut sembler peu subtil d’aller prendre une douche, alors que vos enfants s’amusent dans le salon. Attendez qu’ils soient couchés.

Il reste que le bruit de l’eau qui tombe peut vous aider à camoufler certains sons, tout comme le ventilateur de la salle de bain.

Construisez un fort de couvertures

OK! Ce truc a vraiment l’air niaiseux! Mais ça peut aider à faire diminuer le bruit. En effet, les ondes sonores de fréquences élevées peuvent se transformer en minuscules vibrations lorsqu’elles entrent dans les couvertures. Bon. Cela ne veut quand même pas dire que vous pouvez vous mettre à crier comme dans un film pour adultes. Les couvertures ont leur limite…

Changez la disposition des pièces

Même si vous faites tout votre possible pour minimiser les bruits que vous faites pendant vos ébats, si votre chambre est collée à côté de celle de vos enfants, et que vos murs sont aussi minces que du carton, il y a de bonnes chances qu’ils vous entendent quand même.

Il est donc préférable d’éloigner, dans la mesure du possible, les chambres. Bien sûr, ce n’est pas recommandé de faire ça si vos enfants sont encore trop jeunes. On ne déménage pas la chambre au sous-sol d’un bébé de trois mois…

Bouchez le bas de votre porte

Les boites d’œufs peuvent être parfaites pour bloquer le trou qu’il y a entre le bas de votre porte et votre plancher. Ça agira comme une barrière physique qui empêchera le son de se répandre dans toute votre maison. Encore une fois, si vous criez comme un gorille, les boites d’œufs ne serviront pas à grand-chose…