Accueil / ACTUALITÉS / Culture: L’Antenne Régionale du Bureau Malien des droits d’auteurs édifie les artistes de Koulikoro.

Culture: L’Antenne Régionale du Bureau Malien des droits d’auteurs édifie les artistes de Koulikoro.

Journée d’échange hier  à Koulikoro  entre les artistes  et l’antenne régionale du bureau malien des droits d’auteurs. Cette rencontre visait à sensibiliser les artistes sur la mission des droits d’auteurs dans la région, mais aussi expliquer à ceux-ci   les chemins qui conduisent un artiste de se procurer d’une carte professionnelle d’artiste.  Une cinquantaine d’artistes de la ville de Koulikoro,  ont pris part à cette rencontre. Les artistes de Koulikoro ont manifesté sur leur satisfaction par rapport au contenu des échanges.

Eclairer efficacement les artistes sur le droit d’auteur c’est l’objet d’une rencontre d’échange hier (24/06/2019) entre les représentants de l’antenne régionale du bureau malien des droits d’autre de Koulikoro et les artistes de la région. La rencontre a permis aux acteurs du droit d’auteur d’édifier les artistes, d’abord sur la mission de l’antenne du bureau dans la région, mais aussi  aux artistes de connaitre leur droit notamment dans le domaine de la production. Dans ce contexte, l’acquisition de la carte professionnelle d’artiste a été au centre des échanges.  Ils étaient plus d’une cinquantaine d’artistes notamment les rappeurs et opérateurs culturels, managers,  agences de communication à prendre part à la dite rencontre.

Selon Abdoulaye Bamba agent de l’antenne régionale du bureau des droits d’auteur, la rencontre a été passée à satisfaction, compte du nombre d’artistes participants mais aussi l’intérêt que ceux-ci ont porté au sujet,  et surtout la qualité des questions et des contributions apportées.

Il a réaffirmé toute la disponibilité de son service à accompagner les artistes dans l’éclosion de leurs carrières artistiques. D’autres rencontres sont prévues selon lui par le bureau afin de mieux renforcer les capacités des artistes pour mieux leur permettre de s’approprier de leur droit et devoir dans l’élan de leurs carrières respectives.

Il faut signaler que Koulikoro regorge d’énormes talents artistiques, mais toujours est-il que, le nombre d’artistes inscrits au droit d’auteurs au niveau de la région reste encore insignifiant. Ce qui motive essentiellement l’accélération de la campagne de sensibilisation pour que ceux-ci saisissent de l’occasion pour s’inscrit afin de sécuriser leurs carrières.

Nayté.

About nayte

Open

X