Accueil / ACTUALITÉS / Afrique centrale : Afreximbank installera son siège sous-régional au Cameroun

Afrique centrale : Afreximbank installera son siège sous-régional au Cameroun

La Banque africaine d’import-export cherchait à établir une antenne en Afrique centrale. Suite à un récent appel d’offres, le conseil d’administration a décidé de retenir le Cameroun comme l’hôte du bureau sous-régional de la banque panafricaine, apprend La Tribune Afrique d’une source proche du dossier.

C’est au Cameroun que la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) installera prochainement son siège Afrique centrale, indique à La Tribune Afrique une source proche du dossier, alors que la Banque n’en a pas encore fait l’annonce officielle. Cette décision du conseil d’administration, selon la même source a été entérinée lors des réunions qui ont précédé la 26ème édition des assemblées annuelles d’Afreximbank qui se tient à Moscou du 20 au 22 juin.

« Les actionnaires ont déjà donné leur accord. Le reste n’est plus qu’une question de formalité.», déclare notre source.

Créée en 1993, Afreximbank finance et promeut le commerce intra et extra-africain. En 26 ans d’existence, la Banque est ainsi devenue le bras financier des entreprises importatrices et exportatrices du Continent. Afreximbank dispose déjà d’un bureau à Harare au Zimbabwe qui couvre l’Afrique australe. L’antenne nigériane gère les affaires en Afrique de l’Ouest anglophone, tandis que le bureau. … suite de l’article sur Autre presse

About Redacteur Meguetan infos

Open

X