Accueil / ACTUALITÉS / Conseil régional de Koulikoro: Adama Fomba de Dioïla élu 2e Vice président.
Adama Fomba 2e vice président du CRK

Conseil régional de Koulikoro: Adama Fomba de Dioïla élu 2e Vice président.

Election du 2e vice-président du conseil régional de Koulikoro ce matin. C’est Mr Adama Fomba qui a été  élu à l’issu d’un vote au suffrage  directe qui opposait quarte candidats. Le nouvel élu remplace Sékouba Guindo décédé en Décembre 2018.

                                  Séance de vote

Le poste de 2e vice prédisent du conseil régional de Koulkoro était vacant depuis le décès de feu Sékouba  Guindo qui occupait ce poste. C’est pour se mettre dans les conformités réglementaires  qu’a été organisée  cette élection à l’issue d’une session ordinaire. La séance était présidée par le préfet adjoint du cercle de Koulikoro Mr Abdoulaye Maiga représentant le gouverneur de la région.  4 candidats étaient en liste pour ce poste pour 16 votants. Il s’agit notamment de Adama Fomba du parti CODEM élu à Dioïla, Narémba Keita du RPM élu à Kangaba, Mary Diarra du MIRIA élu à Kolokani et Daouda Coulibaly de ADEMA PASJ de Kati.

A la suite de la séance électorale au  suffrage direct, c’est Mr Adama Fomba qui a été élu comme 2e vice-président du conseil régional de Koulikoro. L’annonce  du résultat de l’échéance électorale a été faite par le président du conseil régional Abdoulaye Diakité.

Le représentant du gouverneur a manifesté toute sa satisfaction par rapport au bon déroulement des travaux  et l’ambiance cordiale dans laquelle l’élection s’est déroulée. Il a de ce faite rappelé que  la tâche qui attend le nouveau 2e vice-président est d’une haute responsabilité. Il s’agit de la disponibilité et la détermination constante : « Sékouba était un homme disponible et très engagé qui assistait à toutes les réunions au nom de la région pour informer les autres. Pour le remplacer il faut se lever tôt, sinon son pantalon ne peut être porté par personne » a avoué Mr Maiga.

Le président du conseil Mr Abdoulaye Diakité a félicité le nouveau vice président pour sa brillante élection. Il a invité celui-ci à la constance dans les activités du conseil, mais aussi pour la permanence dans le service comme l’était son prédécesseur. Cela dans le contexte de la stabilité  et les meilleures coordinations des actions et des activités du développement économique et socioculturel de la région.

Quant au nouvel élu, dans un langage rempli d’émotion a manifesté toute la joie qui l’anime pour cette élection dont il vient d’être l’objet. Il a par ailleurs   remercié tout un chacun pour la confiance placé en lui. l’élu Fomba a signalé  qu’il est conscient de la lourde tâche qui l’attend dans l’exercice de cette mission de vice-président. Il a avoué qui est sommé de relever le défi et a demandé l’accompagnement de tous les cadres de collaboration.

                          La photo de famille

Avant de de se  quitter une minute de silence a été observée à la mémoire du défunt Sékouba Guindo et tous les autres conseillers régionaux disparus.  A signaler que cette élection s’inscrivait dans la cadre d’une session ordinaire du conseil régional. Le conseil régional est la porte d’entrée du développement régional. Il a pour rôle de piloter, de coordonner, d’orienter et d’impulser le processus du développement régional sous toutes les formes.

NAYTE.

About nayte

Open

X