POLITIQUE:PRÉSENTATION DU RAPPORT ANNUEL 2017 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE A KOULIKORO:
Les autorités politiques, administratives, sociétés civiles, la presse et les leaders religieux, coutumiers, des jeunes et femmes ont été informés voire imprégnées le mercredi dernier à Koulikoro par rapport au rapport annuel du médiateur de la république.
Cette activité avait pour objectif présentation du rapport annuel 2018, en retraçant les différentes activités principales du Médiateur de la république comme premier partie, le traitement des réclamations et des interpellations au cours de l’année 2017 comme les deuxièmes parties, les autres activités : les visites, les audiences et les missions à l’intérieur Le renforcement de la capacité institutionnelle comme troisième partie.
Au cours de cette rencontre il y a eu une remise de décoration et la proclamation officielle de ce dit rapport annuel 2017 en chiffres notamment les chiffres des réclamations et ceux des interpellations.
Notons que le médiateur de la république contribue de façon significative à la transparence de l’action de l’administration et à l’amélioration de ses relations avec les usagers en révélant les dysfonctionnements pour lesquels il propose des solutions.
Ibrahim Mohamed Touré RADICAL