Accueil / ACTUALITÉS / Collectivité: La commune urbaine de Koulikoro classée 1ere pour la troisième fois consécutive au projet PACUM.

Collectivité: La commune urbaine de Koulikoro classée 1ere pour la troisième fois consécutive au projet PACUM.

Sur 19 communes participantes au  Projet d’Appui aux  Communes  Urbaines du Mali (PACUM),  Koulikoro occupe la première  cette année à l’issue de la récente évaluation tenue du 17 au 20 Juin 2019. C’est ce que ressort du rapport de la mission d’évaluation selon les autorités de la mairie de Koulikoro. Sur les  critères d’évaluation, la commune urbaine de Koulikoro a répondu convenable à 100% aux 19 exigés par la mission.

Décidément l’essor du développement de la commune urbaine de Koulikoro est en pleine exaltation. Si apparemment, la ville change de visage tous les jours sous nos yeux, il  est de même perception pour les partenaires qui accompagnent l’équipe municipale dans le processus de la croissance et du développement de la commune. En tout cas c’est ce que semble signaler  le rapport de  la récente mission d’évaluation dans le cadre du  PACUM. Le rapport de cette mission balise une bonne aspiration pour la commune dans le futur.

Ainsi dans le cadre du Projet d’appui aux Communes Urbaines  du Mali (PACUM), les 19 communes participantes  sont soumises à une évaluation basée sur 20 critères. Il s’agit notamment : 5 points pour les  conditions minimales  d’accès aux fonds et 15 pour les  critères de performances. Il est à rappeler que cette évaluation,  troisième du genre pour la commune urbaine de Koulikoro,  elle a  toujours  occupé  la  place depuis son intégration au projet. Cette dynamique performance a permis à la commune urbaine de Koulikoro de bénéficier une enveloppe financière  de 203 millions de F CFA en 2018 toujours dans le cadre du projet. Ce fond a été investi dans la construction et clôture des écoles de la commune.

La commune urbaine de Koulikoro il faut il le signaler,  est l’une des dernières à  intégrer le cercle du projet PACUM pour l’avoir été admise en 2017. Le projet PACUM comprend 13 communes urbaines notamment les capitales régionales et d’autres communes urbaines du pays et les 6 communes du districts de Bamako.

Nayté

About nayte

Open

X