vendredi , 26 février 2021
Accueil / agriculture / ENVIRONNEMENT:Formation des journalistes et communicateurs de la région de Koulikoro sur les enjeux liés à la protection de l’Environnement :
formation-sur-l'environnement-a-koulikoro

ENVIRONNEMENT:Formation des journalistes et communicateurs de la région de Koulikoro sur les enjeux liés à la protection de l’Environnement :

Les journalistes et communicateurs de la région de Koulikoro ont été formés sur les enjeux liés à la protection de l’environnement hier (Mercredi 06 juin 2018) au gouvernorat de Koulikoro. Cette journée de formation était intégralement basée sur un module élaboré à l’intention de nombreux spécialistes de la communication sociale, en particulier, les hommes de médias, les animateurs de radio de proximité, les journalistes, etc. censés promouvoir la diffusion réussie des technologies  de GDT (la Gestion Durable des Terres).

L’Objectif de cette séance de formation est de renforcer la capacité des professionnels de la radio rurale, les animateurs éclairés des émissions destinées au monde rural, etc. Ces journalistes et communicateurs de la région se sont familiarisés également par rapport  à la pratique sur la production radiophonique y compris le contournement des écueils liés à la communication sur la gestion durable des terres.

   formation-des journalistes-a-koulikoro

Toujours dans les mêmes perspectives, il est normal de souligner que cette formation reste dans le cadre de la célébration de la 19è édition de la quinzaine de l’environnement à Koulikoro sur le thème : «combattre la pollution plastique» et «La terre a de la valeur. Investissez-y» dont l’évènement a été présidé par le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, en présence des membres du gouvernement, notamment le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement, Mme Keita Aïda M’Bo et des représentants des partenaires techniques et financiers. Etaient aussi présents le directeur de l’Agence de l’environnement et du développement durable, Boureïma Camara et le directeur pays du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), Aboubacar Koulibaly.

Ibrahim Mohamed Touré RADICAL

About Redacteur Meguetan infos

Open

X