ACTUALITÉSsantésociétéVIE DE COUPLE ET CONFIDENCE

Histoire vécue: Je ne peux pas rester en Afrique

Bonjour à tous…
Je suis un homme de 46 ans marié, père de jumeaux et d’une petite fille. Je suis français d’origine béninoise.

Voici mon histoire…

Il y a 3 ans mon père est décédé me laissant à la tête de sa fortune et de ses affaires… J’ai donc laissé ma vie européenne et rentré m’occuper de ses affaires. Je suis le seul héritier direct.

Pour ne pas mécontenter mes oncles et tantes, je leur ai cédé une partie de l’héritage.

A peine 3 mois après notre installation en Afrique, mes enfants ont commencé par tomber malade et malgré les soins les maux persistent et aucun diagnostic ne permettait de savoir de quelle maladie ils souffrent.

Après avoir parcouru la plupart des cliniques je décidai de repartir les soigner en France.

A peine l’avion a décollé du Bénin pour notre retour en France que tous les maux dont souffraient mes gosses ont disparu. Je me suis dit que c’était le climat qui ne leur convenait pas.
Je décidai finalement de laisser ma famille en France et rester seul en Afrique quite à aller les voir tous les 3 mois.

Mais à mon tour ma santé s’est très vite dégradé: maux de tête, de ventre , diarrhée, fatigue générale…

C’est ma tante qui gère désormais mon héritage. Je ne peux pas faire plus de 2 jours au Bénin sans tomber malade. Des que mon pied touche le sol béninois mes ennuis commencent.
Ma tante a renvoyé toutes les personnes que j’ai engagées dans l’entreprise. Elle gère seule avec des personnes qu’elle a elle même choisi.
« Reste là-bas je te rendrai compte », m’a-t-elle dit. Mais jamais elle ne m’a fait de compte rendu ni de bilan. Je remarque juste la sortie de grosses sommes des comptes.

Ne pouvant plus supporter longtemps d’être grugé de la sorte j’ai bloqué toutes les autorisations et procurations que j’ai données à ma tante et pris toutes les dispositions légales pour la mettre à l’écart. J’ai réengagé mes collaborateurs qu’elle avait renvoyés.

Et depuis l’Europe j’ai repris la gestion de mes affaires. Ça fait un an et je veux bien faire un petit tour pour faire le bilan avec mes collaborateurs.

Beaucoup me déconseillent de rentrer chez moi à cause de ma tante.
Dois-je avoir peur d’elle ?

Merci de me venir en aide.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X