ACTUALITÉSpolitiques

Accord Politique de Gouvernance : l’alliance politique « ARP », le PALIMA et le RPC marquent leur adhésion.

Le Président de l’alliance politique « Action Républicaine pour le Progrès -ARP» M. Tiéman Hubert Coulibaly a signé l’Accord Politique de Gouvernance, ce vendredi 07 juin 2019 à la Primature.

C’était en présence des présidents des 10 partis politiques, associations et mouvements politiques qui constituent l’ARP à savoir : l’Union pour la Démocratie et le Développement « UDD », le Mouvement Pour le Mali « MPM », les Forces Alternatives pour le Changement « FAC », le Parti Malien pour la Démocratie Sociale « PMDS », le Mouvement Mali Emergence « MME », l’Union pour un Mouvement Populaire de Changement « UMPC », l’Union des Patriotes pour la République « URP », l’Association Jeunesse et Alternance « AJA », le Parti pour le Peuple Malien « PPM », l’Alliance pour la Promotion et le Développement du Mali « APDM-Equité ».

Le Parti de l’Alternance et de l’Intégration au Mali « PALIMA » et le Rassemblement pour le Changement « RPC » ont également adhéré à l’Accord Politique de Gouvernance. Leurs Présidents M. Ibrahim DIALLO « PALIMA » et M. Cheick Oumar Diaby (RPC) ont apposé leurs signatures au bas de l’Accord, au nom de leurs partis politiques.

Ces partis politiques, associations et mouvements politiques se sont tous engagés à promouvoir le contenu de l’Accord auprès de leurs militants et à œuvrer pour sa mise en œuvre effective.

Cette présente cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr. Boubou CISSE et porte à 28 le nombre de signataires de l’Accord Politique de Gouvernance par les partis politiques et groupements de partis politiques.

Primature du Mali

SourceMalijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X