ACTUALITÉSsanté

Pour votre santé, consommez les fruits et non les jus de fruits

Pauvres en fibre, riches en sucre, même s’il est fait maison, un jus de fruit n’apporte pas les mêmes bienfaits que le jus dans son état brut.

Un fruit est riche en vitamines, en minéraux, en fructose et en fibres. Transformé en jus, il perd une majorité de ses apports nutritionnels, essentiels à l’organisme.
En effet un verre de jus de fruits n’équivaut pas à un fruit. Il faut en moyenne deux oranges pour obtenir un verre de 80 à 100 ml de jus. En ce qui concerne les jus achetés en supermarchés, un verre contient environ quatre à cinq oranges. On consomme donc beaucoup plus de fructose.

Le fructose est le sucre que contient le fruit, est un carburant naturel pour le corps. Mais s’il est consommé en grande quantité (au-dessus de 25 g par jour) il est transformé et stocké en graisse.
En plus ces sucres sont rapidement assimilés par l’organisme et qui font grimper le taux de glycémie.

Aussi, comme ils sont pressés longtemps avant la consommation, les antioxydants et les vitamines qu’ils contiennent sont nettement moins actifs au moment de la dégustation car il reste alors de l’eau, une grande quantité de sucre et quelques vitamines et minéraux qui vont aussi disparaitre si vous ne buvez pas votre jus dans l’heure qui suit. Finalement, il n’y a pas une grande différence entre les jus de fruits et les sodas !

Il faut donc consommez vos jus de fruit avec modération mais le mieux c’est de consommer le fruit entier qui contient beaucoup de minéraux, de fibres et d’antioxydants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X