ACTUALITÉScrise malienne

LES INFOS EN BRÈVE: MACINA : explosion d’une mine artisanale

MACINA : explosion d’une mine artisanale

Une mine artisanale a explosé ce Samedi après-midi 20/04/19 au passage d’une moto entre Touara dans la commune de Macina et Tènè commune de Soulèye. Le bilan fait état d’un mort et un blessé.

YOROSSO : début de cueillette du « néré »

La cueillette du « néré » a commencé dans le cercle depuis la semaine dernière. Cette activité constitue une source de revenus pour les femmes. Le fruit de cette plante contient de la poudre très nutritive consommée seule ou comme complément d’aliment. Quant à la graine elle est utilisée pour la fabrication du « sumbala » une poudre qui agrémente la sauce. Le service des Eaux et Forêts veille à la protection du néré et demande aux populations une cueillette intelligente, puisque la plante fait parti des espèces protégées.

MACINA :neutralisation de 06 présumés poseurs de mines

06 présumés poseurs de mines ont été tués  ce dimanche 21/04/19 dans le cercle de Macina, précisément dans le village de Fia, commune de Soulèye. Selon les chasseurs  dozos  qui  ont mené l’opération, ces personnes sont responsables de la pose des  mines sur des routes, ces derniers temps.

KOUTIALA : inauguration de la nouvelle mosquée du village de N’gania

La nouvelle mosquée du village de N’gania dans la commune rurale de Fakolo, cercle de Koutiala a été inaugurée vendredi 19 Avril dernier. Selon les autorités religieuses, elle va contribuer à améliorer le cadre de culte et d’adoration. Le joyau qui est battu sur une superficie de 25 mètres sur 20 a été construit grâce aux contributions des populations et des ressortissants de la localité.

Source: Studio Tamani.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X