ACTUALITÉSAfrique

Deux morts, dont une Britannique, dans l’attaque d’un hôtel au nord du Nigeria

Deux personnes, dont une Britannique travaillant dans l’humanitaire, ont été tués par balle vendredi 19 avril, et quatre touristes enlevés par des hommes armés dans un hôtel du nord du Nigeria, a-t-on appris dimanche.

L’attaque de vendredi a visé le Kajuru Castle Resort, un hôtel de luxe aux allures de château fort dans une zone montagneuse à une soixantaine de kilomètres de la ville de Kaduna, au nord du Nigeria.

Plusieurs hommes armés auraient tenté de prendre d’assaut l’hôtel. Une Britannique et un Nigérian qui l’accompagnait ont été tués par balle, tandis que quatre touristes nigérians issus d’un groupe de treize personnes qui venaient d’arriver de Lagos, la capitale économique, ont été enlevés.

La victime britannique, Faye Mooney, était employée par l’ONG humanitaire internationale Mercy Corps qui a confirmé dimanche son décès.

Elle « a été abattue depuis une colline par les ravisseurs qui ont essayé d’entrer dans le château mais ont échoué », a précisé le porte-parole de l’État de Kaduna, Yakubu Sabo.

Dans la région de Kaduna et tout le nord-ouest du pays, les enlèvements contre rançons sont devenus monnaie courante. Et les attaques se sont multipliées sur la route menant vers la capitale Abuja.

(Avec AFP)

RFI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X