ACTUALITÉSFaits Divers et Insolites

La Cour d’Appel juge mal fondée la décision du procureur Bandiougou Diawara. Elle a ordonné la liberté de Ras Dial et Assetou

L’animateur Ras Dial et Assétou ont obtenu la liberté provisoire ce lundi 8 avril. Les deux personnes s’étaient retrouvées en prison pour une affaire de ‘’moutaha ‘’d’Assetou Coulibaly avec le guide religieux Chouala Bayaya Haidara.

C’est un soulagement pour les activistes, la cour d’appel de Bamako a accordé ce 8 avril la liberté provisoire à Ras Dial et Assétou Coulibaly. Suite à la diffusion par l’animateur d’une confession de la jeune femme dans laquelle elle affirme avoir une liaison avec Chouala Bayaya Haidara, les deux avaient été arrêtés et emprisonnés. Par ailleurs, Assetou défendait également que le frère de Chouala lui faisait des avances. Mais qu’elle n’a jamais accepté. Elle aurait demandé à Ras Dial de ne rien divulguer de ses propos. Cependant quelques jours après, l’histoire s’est rependue sur les réseaux sociaux. Assetou a même participé à une vidéo d’un chroniqueur. Dans cette chronique diffusée sur les réseaux sociaux, elle donne plus de détails sur sa présumée histoire avec Chouala.

C’est ainsi que l’affaire a tourné au vinaigre. D’abord pour Ras Dial. Le frère de Chouala aurait porté plainte contre lui pour « atteinte à l’intimité, dénonciation calomnieuse, chantage et provocation à des délits et des crimes ». Il s’est fait arrêter par la police et déféré en prison. C’est alors qu’Assetou, voulant venir en aide à Ras Dial, est allée le soutenir devant la brigade d’investigation judiciaire. De là, elle a également été arrêtée puis transférée à la prison pour femmes de Bollé.

Depuis leur arrestation, leur avocat Maitre Lassine Diakité a déposé plusieurs requêtes pour leur libération qui ont échoué. Ce n’est finalement que ce lundi 8 avril que la cour d’appel leur a accordé la liberté provisoire.

Oumou Traoré

 

Source: maliactu

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X