dimanche , 9 août 2020
Accueil / ACTUALITÉS / Immigration: Des passeurs renoncent à leur activité et décident de sensibiliser sur la migration irrégulière

Immigration: Des passeurs renoncent à leur activité et décident de sensibiliser sur la migration irrégulière

Un programme de sensibilisation a été entamé sur la protection et les droits des migrants à Gao selon la Mikado. À cette occasion, les sensibilisateurs se sont intéressés aux différents acteurs dans la chaine migratoire.  Ils ont pu sensibiliser des passeurs qui ont renoncé au travail de passeurs qui n’était pas digne parce qu’il y avait des cas de violation grave des droits de l’Homme.

C’est la  raison pour laquelle ils ont décidé d’abandonner cette pratique.  D’autres ont décidé plutôt de se reconvertir. Ainsi, ceux qui veulent continuer à être chauffeurs transporteurs  doivent le faire en toute légalité. Cela, en vue d’éviter la migration irrégulière. C’est dans ce cadre que les sensibilisateurs ont cherché un partenariat avec la MINUSMA à la section droit de l’Homme afin qu’elle  vienne donner un coup de pouce à ces anciens passeurs.  Ils ont déjà bénéficié une première formation sur les droits des migrants et des voyageurs. Ils ont également fait un plan d’action pour la  sensibilisation, précise la Mikado FM.

Source: Le Pays

About Redacteur Meguetan infos

Open

X