ACTUALITÉSéducationinfo région

Education: la promotion 2015-2018 du cycle ingénieur de l’IPR porte le nom de Bakary TOGOLA.

Sortie ce matin (16/02/2019) de la promotion 2015-2018 du cycle ingénieur zootechniciens, agronomes et forestiers de l’IPR/INFRA de Katibougou. 108 étudiants de 7 nationalités africaines ont reçu leur diplôme. La promotion porte à cet effet le nom de Mr Bakary Togola, président de l’APCAM.

DSC_0194
Assistance

La cérémonie a eu lieu ce matin dans l’amphithéâtre de l’IPR devant plus de 300 étudiants et autres personnalités notamment le corps  professoral, les agents de l’administration, les amis et adoptes du parrain de la promotion. Au tableau du présidium, étaient présents en plus du parrain, le directeur général de l’IPR Mahamadou Famanta, le représentant du président du conseil régional, le représentant du maire de la commune urbaine…

Cette cérémonie était riche en couleur. Elle a été marquée par les interventions, notamment celui du président de la promotion, l’intervention du directeur général  de l’institut et l’adresse du Parrain. Dans les différentes déclarations, il est essentiellement ressorti l’importance du développement agricole dans la croissance économique du Mali. Les étudiants de cette promotion ont en effet été interpellés dans la tâche par rapport  à ce qui les attend sur le marché du travail.   Le parrain  a été honoré comme  un exemple dans l’esprit de la prospérité agricole du Mali. Un exemple dans le cadre du franchissement des étapes et échelon de l’agriculture traditionnelle au stade de la modernité, d’où le choix  porté sur lui pour le parrainage de cette promotion: « L’actuel président de l’APCAM est un exemple et une référence pour les plus hautes autorités en général et nous jeunes en particulier face au problème de chômage et d’emploi auquel la jeunesse malienne est confrontée. C’est pour toutes ces raisons que nous sommes honorés qu’il soit notre parrain afin qu’il guide nos pas vers un Mali souverain en terme d’autosuffisance alimentaire » a affirmé le président de la promotion. Le reste de la cérémonie a été consacré à des témoignages des amis et connaissances sur le parrain dans sa vie sociale et professionnelle. Les étudiants ont également reçu à titre symbolique leur attestation. L’artiste Mamou Sidibé du Ganadougou  a tenu  la partie  en haleine par son riche répertoire musical.

Rappelles que La promotion Bakary TOGOLA est un ensemble de 108 étudiants de nationalités différentes notamment  de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Sénégal, du Niger, du Benin, du Burkina Faso et du Mali

Nayté et Bily

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X