ACTUALITÉSCollectivitésinfo régionsanté

Santé: L’association SIGUIDA KANOU donne du sang a CSREF de Koulikoro.

Don de sang ce matin au centre de santé de référence de Koulikoro. Organisé par l’association SIGUIDA KANU, cette opération  qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action de l’association, vise à contribuer à l’amélioration de la qualité la santé du district sanitaire à travers l’enrichissement du stock de la banque de sang du CSREF. Environs une vingtaine de poche de sang a  été recueillie au cours de cette opération.

volontaire_Docteur
volontaire sur le planché

Inscrit dans son plan d’action, l’association SIGUIDA KANOU met la théorie en pratique cette ligne de son programme de don de sang. C’était ce matin (1er février 2019) au centre de santé de référence de Koulikoro. Selon le président de l’association Ibrahim Haidara: « Notre association a été créée pour le développement de la région de Koulikoro, une association qui pense à donner du sang à la banque de sang, contribue à l’amélioration de la santé  de la population». Fort conscients de cela, les membres de l’association sont sortis en nombre pour honorer cet engagement volontaire et citoyen. Un plan d’action cohérent en faveur de l’amélioration de la qualité de la santé de la population. L’association ne compte pas s’arrêter sur de si long chemin. Selon toujours son président, le plan d’action invite l’association à accomplir ce geste noble tous les 6 mois afin d‘accomplir en toute effectivité cette tache noble. « Qui donne du sang sauve des vie ». C’est ce qui fera dire Dr Sériba Cissé biologiste au centre de santé de référence de Koulikoro, que le geste est une source de réjouissance pour le département de la banque de sang du CSREF : « S’il y a pas de sang dans la banque de sang, la vie des malades est en danger, particulièrement les enfants », a t il signalé. L’association a été remerciée par le Dr Cissé. Même si la banque de sang ne souffre de pénurie, il a invité la population à accomplir périodiquement ce geste pour prévenir et sauver des vies. Choses qui n’est pas développée dans le comportement et dans les habitudes à Koulikoro. Le président de l’association a à cet effet joint sa voix à celle du Dr pour inviter les autres associations de Koulikoro à emboiter leur pas pour venir au secours des vies.

En sommes une vingtaine de poches de sang a été recueillie au cours de cette première opération de don de sang par l’association SIGUIDA KANU.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X