Accueil / ACTUALITÉS / Collectivité: Une trentaine d’experts de la UEMOA en visite d’échange au conseil régional de Koulikoro.
visite-échange-conseil-régional-Koulikoro
visite d'échange au conseil régional de koulikoro

Collectivité: Une trentaine d’experts de la UEMOA en visite d’échange au conseil régional de Koulikoro.

Une délégation d’une trentaine d’experts  des pays de la UEMOA, notamment  du Bennin, du Burkina Faso, du Niger, du Sénégal et du  Togo s’est rendu ce matin (17/01/2019) au conseil régional de Koulikoro dans le cadre d’une visite d’étude et d’échange. Cette visite  qui s’inscrit dans le cadre d’une étude sur la fonction publique des collectivités territoriales du Mali,   visait pour cette délégation à s’imprégner du mode de  fonctionnement du conseil régional de la région de Koulikoro. Les échanges ont porté essentiellement sur la gestion des ressources humaines, techniques et financières du conseil. Le voyage a été dirigé par la direction générale des collectivités territoriale du Mali.

la rencontre qui a été présidée par le 1er vice président du conseil Mr M’Baré Dicko  a durée environs 2 heures d’horloge. Au coeurs des travaux,  une communication effectuée du secrétaire Général du Conseil Mr Salif Tapily. Cette communication a porté  sur la présentation générale du conseil régional, notamment son mode de fonctionnement,  les différents textes et lois qui régissent les collectivités  territoriales du Mali plus  particulièrement ceux encadrant les conseils régionaux au Mali. le fonctionnement de la gestion des ressources et financières ont pris une place importante dans la communication du secrétaire général.

A la suite de cette présentation, les hôtes bien que satisfaits, n’ont pas manqué d’occasion pour poser des questions d’éclaircissement sur le document présenté. Enfin de travaux, les représentants des hôtes,  a  exprimé toute la  satisfaction  de la délégation par rapport à l’accueil, mais aussi de la richesse des échanges. Quant au vice président remplaçant le président empêché, a remercié la délégation pour le choix porté sur le conseil régional de Koulikoro dans le cadre de cette visite d’étude et d’échange  au Mali. il a souhaité qu’une  telle activité se multiplie entre les pays, selon qui signifie sur un élan de solidarité  et manifeste une  voie  sûre pour le  développement et renforcement des liens de coopération entre les pays de l’Afrique, particulièrement entre les collectivité.

L’activité a pris fin par un festin.

Nayté.

About nayte

Open

X