Accueil / ACTUALITÉS / Polémique autour de l’élaboration d’un nouveau manuel scolaire : Le mea culpa du Groupe Pivot

Polémique autour de l’élaboration d’un nouveau manuel scolaire : Le mea culpa du Groupe Pivot

Le directeur exécutif du groupe Pivot, Dr. Souleymane Dolo, a dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, reconnu leur erreur dans l’élaboration d’un manuel scolaire contenant des activités faisant référence à l’homosexualité qui a été dénoncé par le président du Haut conseil islamique du Mali, l’imam Mahamoud Dicko.
Accusé d’être impliqué dans l’élaboration d’un manuel scolaire contenant le thème de l’homosexualité destiné aux élèves du premier et du second cycle de l’enseignement fondamental, le Groupe Pivot, par la voix de son directeur exécutif, Dr. Souleymane Dolo, reconnaît, lors d’une rencontre avec des leaders religieux, en présence de Cherif Ousmane Madane Haïdara son erreur.

Par la même occasion, Dr Souleymane Dolo, sollicite l’accompagnement des leaders religieux à travers leur présence dans la nouvelle commission qui sera mise en place en vue de trouver un consensus autour du nouveau manuel scolaire. Il les a aussi rassurés  que tous les thèmes contraires à nos valeurs religieuses et ancestrales seront retirés du nouveau manuel scolaire. C’est la présence du thème de l’homosexualité dans ce manuel scolaire, financé par le Royaume des Pays-Bas à travers le Groupe Pivot, qui avait provoqué la colère des milieux religieux dans notre pays, incitant ainsi le Premier ministre,  Soumeylou Boubèye Maïga, à suspendre les travaux d’élaboration dudit manuel, il  y a quelques jours.

Ce mea culpa du directeur exécutif du Groupe Pivot sonne comme une douche froide pour ceux qui cherchaient à accuser l’imam Mahamoud Dicko, président du Haut conseil islamique d’avoir porté de fausses accusations contre les membres de la commission chargée de l’élaboration de ce manuel.

Avec ce mea culpa de Dr. Souleymane Dolo, les uns et les autres, désormais, doivent œuvrer à éviter à notre pays, une nouvelle crise sociale dont le Mali n’a pas besoin présentement.

Abdrahamane Diamouténé 

 

About Redacteur Meguetan infos

Open

X