ACTUALITÉSCollectivités

Santé: Les 10 districts sanitaires de Koulikoro sont renforcés en matériels informatiques.

Plus de 7 millions de F CFA, c’est le coût de matériels informatiques attribué ce matin aux chargés des ressources humaines et leurs appuis de 10 districts sanitaires de la région de Koulikoro. Cette dotation entre dans le cadre du renforcement de compétences et les capacités des agents chargés des ressources humaines sur l’utilisation et la mise en jours de la  base de données du logiciel intitulé SI-GRH. Les lots de  matériel sont composés chacun d’un ordinateur portable, un appareil photo, un disque dure extrême, et un modem de connexion internet. C’est un financement de l’USAID à travers le projet HRH exécuté par Intrahealht.

DSC_1195
présidium

La cérémonie a eu lieu dans la salle de conférence du conseil régional de Koulikoro sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur de la région Mr Sékou Samaké. A ses côtés il  a été noté la présence du représentant du conseil régional Boubacar Massa, la directrice régionale de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille de Koulikoro Mme Bocoum Awa Guindo, le directeur national des ressources humaines  du développement social et de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille Etienne Coulibaly, la directrice du projet  USAID RHR,  le représentant de la direction régionale de la santé et plus d’une trentaine de participants venant des différents districts sanitaires de la région.

La cérémonie fait suite à 5 jours d’atelier de formation sur le renforcement de capacités et de compétences des agents chargés de la gestion des ressources humaines et leur appuis dans l’utilisation et la mise en jour de la  base  donnée à travers la maitrise du logiciel de gestion dénommé SI-GHR.

l’assistance

Dans son discours le directeur de cabinet du gouverneur a signalé toute l’importance de cette dotation de matériel informatique et le renforcement de capacités du personnel sanitaire de la région : « l’amélioration de l’état de santé des populations nécessite la disponibilité des services et leur offre par les prestataires qualifiés en quantité. Ces prestataires doivent être répartis de façon équitable à tous les niveaux de la pyramide sanitaires » a-t-il signalé.

Le directeur des ressources humaines quant à lui a développé le sens élevé des nouvelles technologies  dans la gestion des ressources humaines : « il faut compter avec les technologies  et l’information pour atteindre les objectifs du développement durable ».

Pour Dr jeanne Téssougué directrice du projet HRH de l’USAID, la mise en disposition de personnel de santé qualifié  et en nombre suffisant se révèle être un facteur incontournable pour la réalisation des objectifs ambitieux de couverture sanitaire universelle.

Le clou de l’évènement a été la remise du matériel aux 10  districts sanitaires de la région. L’honneur a été donné au directeur de cabinet du gouverneur de la région, le représentant du conseil régional, à la directrice régionale de la promotion de la femme, le directeur des ressources humaine et autres de remettre  les ordinateurs et accessoires aux bénéficiaires.

Le représentant des bénéficiaires a promis aux autorités de faire bon usage  de ces matériels, mais aussi de s’en servir pour rendre service dans les localités respectives.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X