ACTUALITÉSCollectivitésinfo région

Célébration du Maouloud 2018 : L’Association Douba vient en aide au groupement Islamique IBADRAHMANE de Koulikoro.

 

200 000 F CFA, c’est la modique somme que l’association DOUBA a offert ce Mardi 20 Novembre 2018 au groupement islamique IBADRAHMANE de Koulikoro. Ce geste vise à apporter une contribution dans le cadre de l’organisation du baptême du Mououloud par les fidèles de ce groupement prévu pour la semaine prochaine. La cérémonie de remise a eu lieu dans la famille de la marraine Marimba Sangaré au plateau.

DSC_0416

                              Membres de DOUBA

La cérémonie a réuni les membres de l’Association Douba, notamment le secrétaire adjoint à l’organisation Founèkè dit Bébé Maiga, Nouhoum dit papa Sonogo caissier, Bamadou Sacko secrétaire administratif et charger des affaires religieuses, Balla dit vieux Sissoko membre de l’Association.

 

 

 

C’est dans un état de vive émotion que la marraine de l’association IBRADRAHMANE a reçu l’enveloppe de la main  du secrétaire administratif de DOUBA. Du haut de ses 70 ans révolus, la marraine a remercié les membres de l’association pour leur contribution tant importante au soutien de l’islam à Koulikoro. Toute chose  qui selon elle,  entre  dans le cadre  du développement de la ville, que vise l’association DOUBA comme objectif. Ceci résulte de l’entend et de la cohésion entre les membres de l’association a- elle ajouté, avant d’affirmer « c’est ce que l’islam recommande dans son essence, c’est-à-dire semer l’entend et la cohésion sociale. Il y a pas de développement sans esprit d’entente ».

Founéké Bébé Maiga pour sa part affirme que  ce geste modeste de l’association entend contribuer à une bonne organisation du baptême du Maouloud. Nous demandons  aux sages d’IBADRAHAMANE  de faire des bénédictions à l’Association pour sa prospérité, mais également pour le renforcement du processus de développement de Koulikoro auquel DOUBA est engagé.

La cérémonie a pris par une séance de prière

L’association DOUBA regroupe les natifs de Koulikoro de tous les horizons, au Mali,  en  Afrique,  en France, aux Etats unis et ailleurs,  réunis en une  association ayant pour objectif principale contribuer activement au développement de la commune urbaine de Koulikoro. Pour rappel, l’Association a procédé le 06 Octobre 2018, à une  plantation d’arbre à l’école du plateau II où  presque tous les membres de l’association ont étudié. De la même occasion, l’association a fait  un geste d’encouragement au  petit héro de Koulikoro,  Sékou Minta qui a sauvé 2 filles de la noyade en juillet passé.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X