société

Koulikoro: Réalisation du bilan 2023 du projet Right 2 Grow.

Meguetan INFOS

Tenue ce mercredi 20 mars 2024 à Koulikoro du cadre de concertation des acteurs du projet RIGHT 2 GROW sur les activités 2023. L’exercice consiste à faire le bilan de réalisation des activités dans les 4 communes d’intervention du projet dans le cercle de Koulikoro et identifier des points d’achoppement. Environ une trentaines d’acteurs d’élus, de la société civile et du secteur privé, ont pris part à cette journée de bilan. Le Projet RIGHT 2 GROW est financé par l’OMAES en collaboration avec WORLD Vision. 

« Tous les enfants ont droit de grandir ». Tel est l’initiale de la vision du projet RGHT 2 GROW qui intervient dans le cercle de Koulikoro depuis 2021. Pour une réalisation efficiente des activités du projet, un cadre de concertation a été mise en place pour réfléchir et échanger sur la programmation et la planification des activités annuelle. Par extension la tâche dévolue au cadre est de faire annuellement un bilan sur les activités de l’année écoulée et en sortir des difficultés par rapport à la réalisation des activités programmées. C’est dans ce cadre que se tient le cadre de concertation du projet, ce mercredi 20 mars 2024 les activités planifiées au cours de l’année 2023.

La trentaines d’acteurs de ce cadre de concertation notamment les élus, les membres des organisations de la société civile, les acteurs du secteur privé, se sont réunis pour passer au peigne fin les activités planifiées de l’année passée pour une réflexion approfondie de la matière. Pour arriver à un bon résultat, des groupes de travail ont été constitués par les acteurs des 4 communes d’intervention du projet notamment TIenfala, Meguetan, Koulikoro et Sirakorola.

La spécificité de cette rencontre, réside au faite que dans la planification de l’année 2023, il a été instruit d’introduire les activités dans les PDSEC et dans la Plan de travail annuel des communes bénéficiaires du projet. Ainsi il appartient aux acteurs d’analyser dans les détails tous les tenants de cette planification afin de dresser le bilan de l’année écoulée, les difficultés et également formuler des recommandations.

Rappelons que le projet RIGHT 2 GROW intervient dans le domaine de la nutrition, l’eau potable, la sécurité alimentaire dans les zone d’intervention. Le projet fait insistance sur la lutte contre la mal nutrition et joue un rôle de plaidoyer. Les élus programmes des activités plan annuel en faveur des enfants et la société civile joue un rôle d’incubateur et de contrôle d’action des élus des collectivités territoriales pour la bonne réalisation des activités.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X