ACTUALITÉSCollectivités

NECROLOGIE: LE MAIRE DE KOULKORO BAKOROBA REPOSE DESORMAIS AU CIMETIERE DE KOULIKORO BA.

Meguetan INFOS

Le maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Bakoroba KANE s’est éteint ce dimanche 17 Mars 2024 à l’hôpital Luxembourg de Bamako à l’Age de 64 ans. La levée du corps a eu lieu ce lundi 18 mars 2024 chez lui aux logement sociaux ATTbougou à Koulikoro Ba. Les parents, amis, collaborateurs et partenaires de la mairie ont massivement fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage.

La cérémonie était présidée par le gouverneur de la région de Koulikoro représentée par son directeur de cabinet M. Mahamara HAIDARA. En plus de cabinet du gouverneur, il a été noté la présence du représentant du Conseil régional M. Adama FOMBA, le représentant du préfet du cercle de Koulikoro M. Yassé DIAWARA, les membres du bureau de la commune urbaine de Koulikoro notamment le 3e Adjoint Aliou Moussa TAMBOURA, le secrétaire Général Kaly BAGAYOKO. Les préfets et sous-préfets de la région de Koulikoro, les maires de du cercle et de la région de Koulikoro.  Plusieurs personnalités au niveau national et régional notamment les hautes instances politiques, le bureau National du parti EDR dont le défunt est membre fondateur, comme le professeur Salikou SANOGO, Maitre Demba TRAORE. Les associations et groupements des ressortissants de Koulikoro, les délégations de Dina, village natal du défunt, les représentants de la société civile, les leaders coutumiers (chefs de village et de quartier) les leaders religieux entre autres. Les représentants de forces de sécurités et de défenses notamment le Général Kéba SANGARE, le commandant du centre d’instruction

C’est tôt dans la matinée du dimanche que la triste nouvelle annonçant la disparition du vaillant maire de la commune urbaine s’est répandu partout commune trainée de poudre, sur les réseaux sociaux, les radios sur tous les canaux de communisations.

Le cabinet du gouvernorat de Koulikoro

Au Matin de ce lundi la cérémonie funéraire a débuté par la lecture du saint coran par les communautés islamiques de Koulikoro. Ce volet de la cérémonie a été suivi par la mise en place des invités. La cérémonie proprement dite a été marquée par les témoignages essentiellement la marie, le représentant du parti EDR, les membres de la famille du défunt, les amis et collaborateurs, le représentant des chefs de quartier et de l’administration.
Une seule perception a marqué toutes les interventions : « Bakoroba KANE dit BAKO est un grand homme, bon et généreux ». L’intervention de Aliou M TAMBOURA au nom des élus communaux et le personnel de la maire de Koulikoro a été densément émouvante et touchante. Dans les flaire de la bonne collaboration l’intervenant a mis à lumière toute la courtoisie, toute la foi et l’énergie qui animaient le défunt dans le cadre social. Une générosité sans égale avec laquelle, BAKO manifestait avec ses collaborateurs. Sur la complicité qui le liait avec son troisième adjoint : « La grande porte et la petite porte », termes avec lesquels ils s’identifiaient entre eux.

Maitre Demba TRAORE a figuré toute l’énergie et l’amour que le défunt maire avait pour le Mali et pour la ville de Koulikoro particulièrement.

Le porte-parole de l’administration par M. Yassé DIAWARA. Celui-ci a magnifié toute la constance et la promptitude du maire dans les actions : « jamais je n’ai appelé le maire, s’il ne se présente pas dans mon bureau dans les 30 minutes qui suivent ».

 

Bakoroba KANE était un homme bon dans les jugements généraux. Un homme à tout faire prêt à rendre service à tout le monde. C’est ainsi que collectivement ou individuellement tous les intervenants ont a tenu à témoigner de leur sollicitude vis-à-vis du maire défunt. Au-delà des témoignages éloquents, des gestes de contribution en soutien à sa famille ont plu de partout.

Après la prière funèbre, le corps a été acheminé par une foule inestimable au cimetière de Koulikoro Ba où il repose désormais. Bakoroba KANE laisse derrière lui une épouse des enfants.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X