ACTUALITÉS

Nigeria. Le Nigeria ne payera pas la rançon de 568.000 euros exigés par les par des bandits qui ont kidnappé plus de 250 écoliers

Camaroun24

C’est ce qu’a annoncé le président nigérian Bola Tinubu lors d’une réunion du Conseil exécutif fédéral rapporte TASS.

« Le président a ordonné que le gouvernement ne paye jamais de rançon à aucune des bandes criminelles », a déclaré le ministre nigérian de l’Information et de l’Orientation nationale, Mohammed Idris, à l’issue du Conseil. « Les forces de l’ordre travaillent jour et nuit. Tous les enfants et autres otages, kidnappés par des bandits, vont être ramenés en sécurité ».

La veille, les bandits qui ont kidnappé le 7 mars 287 élèves et enseignants d’une école de l’État nigérian de Kaduna ont exigé une rançon d’un milliard de nairas (568.000 euros). Les bandits ont lancé un ultimatum: si la rançon n’est pas payée dans les 20 jours à compter de la date de l’enlèvement, les otages seront tués.

Une rançon a également été exigée par les bandits qui ont kidnappé 15 écoliers la semaine dernière dans le nord-ouest du pays.

Nigeria: des bandits ont exigé 568.000 euros pour des écoliers kidnappés

Les bandits qui ont kidnappé 287 élèves et enseignants d’une école de l’État nigérian de Kaduna ont exigé une rançon d’un milliard de nairas (568.000 euros) pour leur libération, rapporte Reuters, citant des représentants des familles des otages et des autorités.

« Dans le même temps, les bandits ont lancé un ultimatum: si la rançon n’est pas payée dans les 20 jours à compter de la date de l’enlèvement, les otages seront tués », a déclaré le conseiller municipal Idris Ibrahim. Les ravisseurs ont contacté les dirigeants de la communauté en utilisant un numéro masqué et ont exigé une rançon. Les autorités tentent désormais de déterminer d’où vient l’appel. Dans le même temps, les unités des forces spéciales continuent de rechercher des écoliers et des enseignants dans la zone forestière de l’État.

Une attaque contre une école publique du village de Kuriga a eu lieu le 7 mars. Il s’agit de l’un des pires enlèvements de masse au Nigeria des dernières années. Deux jours plus tard, des bandits ont kidnappé quinze écoliers dans le nord-ouest du pays.

AN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X