ACTUALITÉSGenre

Célébration du 8 Mars 2024 à Koulikoro: Des remises qui ont honoré la région.

Meguetan INFOS

La célébration de l’édition 2024 de la journée internationale de la promotion du droit de la femme à koulikoro a été marquée par une série de remise notamment de 50 jugements supplétifs à 50 filles, 10 permis de conduire pour motos accompagné de casques à 10 femmes et 50 foyers améliorés dans la commune urbaine de koulikoro. C’était au cours d’une cérémonie organisée par le consortium d’organisations féminines pour la promotion et l’émergence des femmes (COFPEF). Le Thème de cette année est : « la représentativité des femmes dans la vie publique et politique. Quels sont les défis, enjeux et perspectives »

La célébration de l’édition 2024 de la journée internationale de la femme a été célébrée avec faste mais de bonne qualité. C’était dans la chambre de commerce et d’industrie de Koulikoro présidée par le gouverneur de la région représenté par son conseiller aux affaires économiques et financière M. Afoussény TOURE, en présence du représentant du président du conseil régional de Koulikoro, M. Adama FOMBA, de celui du préfet du cercle de Koulikoro Amadou BARRY, maire de la commune Mamourou Bakary TRAORE de la marraine de l’évènement Mme Fatoumata dit Ténin Dembélé et la présidente du COFPEF  Mme Bathily Fanta Sadibou KONE.

L’événement était à la hauteur de sa grandeur. C’est dans une salle qui a refusé du monde que cette cérémonie a fait sa nature. Une animation de forte intensité musicale assurée des artistes de Koulikoro notamment Zikiri Sory et Djeli Djawoye Kouyaté qui a donné le ton d’ouverture de l’activité.

La cérémonie a été essentiellement axé sur les faits touchant la sensibilité sociale. La marraine dans son intervention a retracé la lignée des femmes leaders de l’histoire du Mali indépendant à nos jours. Ce fait a laissé les femmes de Koulikoro sur la voie de leur auto évaluation.

Le clou a été la série de remise notamment de 50 jugements supplétifs à 50 filles, 10 permis de conduire pour motos accompagnés de casques à 10 femmes et 50 foyers améliorés dans la commune urbaine de koulikoro fiancé par les partenaires, notamment EDM-ALBATROS.

Le représentant du gouverneur a invité les femmes à l’auto entreprenariat pour assurer leurs autonomisations et surtout à intervenir massivement pour leurs représentations dans les instances décisionnelles au Mali.

Signalons que l’objectif du consortium qui organise l’évènement vise à mettre les femmes ensemble pour la promotion et de leurs émergences dans la région de koulikoro. L’évènement a été soutenu par les partenaires notamment Muso net, EDM ALBATROS, la direction régionale des transports fluviales et terrestre.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X