ACTUALITÉSsociété

Mali : Plusieurs pick-up des terroristes détruits par les FAMa à Kidal

Meguetan Infos

Les Forces armées maliennes (FAMa), dans leur dynamique de surveillance des activités terroristes, ont mené des frappes aériennes ce mardi 07 novembre 2023, contre des cibles terroristes dans l’ex camp de la Minusma à Kidal, a annoncé la Direction de l’ information et des relations publiques des Armées (Dirpa).

Dans un message d’alerte sur ses plateformes numériques, il est précisé que ces raids ont permis aux vecteurs aériens des FAMa d’identifier et de neutraliser plusieurs pick-up des terroristes.

Les FAMa rassurent la population et les invitent à ne pas céder à la propagande des terroristes visant à ternir la réputation de l’outil de défense nationale. Le haut commandement de l’armée rappelle que la sécurisation des personnes et des biens reste la priorité des FAMa partout sur le territoire malien.

Depuis le retrait accéléré de la Minusma de son prise de la ville de Kidal le 31 octobre dernier, les FAMa ont mené plusieurs opérations coordonnées dans la zone à travers notamment des frappes aériennes à l’aide de drones de dernière génération.

Ces équipes militaires ultra modernes de haute précision sont devenues la hantise des groupes armés radicaux et leurs sbires de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et du Cadre stratégique permanent pour la paix, la sécurité et de développement (CSP-PSD). , qui sont retranchés dans la capitale de l’Adrar des ifoghas.

Aboubacar TRAORE

L’Essor

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X