ACTUALITÉSsport

Sport: La coordination AJSM Koulikoro tient sa première nuit

Meguetan INFOS

La coordination régionale de l’association des journalistes sportifs Mali (AJSM) de koulikoro a tenu sa première nuit de récompense ce samedi 23 septembre 2023. Environ une cinquantaine d’acteurs du monde sportif ont été primés à travers des attestations de reconnaissance. Il s’agit notamment des anciens sportifs, des partenaires du mouvement sportif de la région, des médias et des journalistes sportifs de la région.  L’activité s’inscrit dans le cadre de la semaine nationale de la réconciliation du Mali.

C’est dans une atmosphère assez détendue et assez cordiale que l’événement de première nature s’est déroulé en faveur des sportifs de la région de Koulikoro. Un événement présidé pour l’occasion par le 2e vice-président du conseil régional M. Adama FOMBA en présence du président du bureau exécutif de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) M. Oumar Baba TRAORE et de M. Dicko Assa Soumare journaliste membre de l’AJSM.

La nuit AJSM de la coordination régionale de Koulikoro en valait la peine compte tenu de sa nature voulant redonner vie à certains et donner de la considération à d’autres
Image d’invités

La nuit AJSM de la coordination régionale de Koulikoro en valait la peine compte tenu de sa nature voulant redonner vie à certains et donner de la considération à d’autres, si on s’en tient à ses objectifs primaires. Il s’agit en effet de remettre des attestations de reconnaissances aux acteurs du sport dans la 2e région. C’est pourquoi après plusieurs activités notamment dans le cadre du renforcement de capacités des membres de la coordination de Koulikoro, il a été inscrit dans le plan d’action de l’année 2023, une Nuit AJSM a à l’image du niveau national pour faire valoir le sport et ses acteurs.

Ainsi, les anciens sportifs de la région de Koulikoro disparus ou vivants ont été mis en préposition de cette initiative. Ceux-là même qui ont donné la gloire au sport régional dans toute sa dimension et dont les notoriétés ont acté dans la promotion même de la région de Koulikoro dans son ensemble, mais qui sont tombés dans l’oubli ou dans la méconnaissance. Ce n’est pas que. Les partenaires du sport notamment ceux qui se sont toujours manifestés auprès des activités sportives de la région n’ont pas été oubliés au cours de cette audience. Le parrain des activités de l’AJSM Koulikoro, les acteurs de soutien du sport à Kati, le journaliste sportif de Dioïla, ont été gratifié au cours de la soirée.

Une soirée émotionnelle, dans son élan, a permis aux bénéficiaires de se sentir plus vivants et plus réinscrits dans la vie quotidienne.
Séance de remise d’attestation

Les supporteurs des différentes disciplines de la région, les journalistes sportifs hommes et femmes, en activités ou à la retraite, les ligues sportives de Koulikoro, les faitières de la presse régionale, les équipes montées en D1, les collectivités et l’administration ont significativement reçu des distinctions honorifiques. En sommes une cinquantaine d’attestations de reconnaissance ont été attribuées aux sportifs.

Une soirée émotionnelle, dans son élan. Elle a permis aux bénéficiaires de se sentir plus vivants et plus réinscrits dans la vie quotidienne. C’est tout ce qui caractérise l’expression de l’émotion ressentie dans les interventions, mais également dans les faits et gestes de ces bénéficiaires.

Si l’événement s’est dit modeste, sa grandeur est inestimable chez les bénéficiaires qui sont retournés avec un réel sentiment de fierté, c’est-à-dire qu’il n’ont pas vécu inutile : « c’est une première, il faut cependant pas que ce soit une dernière, l’initiative doit être élargi vers d’autres acteurs sportif de la région ».

La région de Koulikoro est d’une densité production sportif. La ville de Koulikoro a organisé et réussi la 3e édition de la super Coupe Assimi GOITA. Se tient en ce moment même à Koulikoro l’édition 2023 de la phase inter ligue de Basketball. Cela les édition 2008, 2015 et 2019.

La Rédaction.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X