ACTUALITÉSsociété

Koulikoro : La direction régionale de la jeunesse et sport vers la population.

Meguetan INFOS

 

Journée de concertation ce jeudi 07 septembre 2023 à koulikoro de la direction régionale de la jeunesse et des sports avec les acteurs régionaux sur les missions de cette direction. L’exercice consiste à apporter une visibilité sur la direction régionale de la jeunesse et des sports dans ses missions et actions, mais également sur, le programme des 3 axes de développement inscrite par le département du ministère de la jeunesse. Une centaine de personnes ont participé à cette journée organisée par la direction régionale de la jeunesse et des sports.

vue de la salle

Partager avec les acteurs régionaux en vue de parvenir à un meilleur résultat et apporter une visibilité, c’est la vision de M. Sadia TOUMKARA, directeur régional par intérim de la direction régionale de la jeunesse et des sports de Koulikoro. C’est dans cet esprit qu’est initiée cette journée de concertation à l’intention des acteurs régionaux partenaire de ce département.

L’ouverture des travaux de cette journée de concertation était présidée par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région M. Alfousseny TOURE. La cérémonie a enregistré la présence de plusieurs responsables régionaux de Koulikoro, des représentants de la jeunesse dans toutes ces dimensions, les représentants des collectivités, de la société civile entre autres….

Selon M. Sadia TOUNKARA directeur régional par intérim de la jeunesse et des sports de Koulikoro, cette journée de concertation vise à échanger avec ces acteurs afin de donner plus de visibilité au service de la jeunesse et des sports de Koulikoro. Il s’agit, sur un autre plan de leurs expliquer les 3 grands axes du département de la jeunesse et des sports et de la construction citoyenne du Mali : « c’est eu égard à tout cela que nous avons organisé cette journée » a-t-il signalé.

L’activité proprement a été fixée sur la présentation de la direction régionale de la jeunesse et sports, la présentation des axes du ministère et des questions réponses avec l’ouverture d’une discussion. Au chapitre de la présentation, le directeur régional signala que la direction est composée de devisions avec 2 agents. Ce qui constitue un véritable handicap dans le fonctionnement du service. Les différentes missions confiées à la direction ont par ailleurs été évoquées.

S’agissant des grands axes du ministère de la jeunesse, il se compose de la jeunesse citoyenne « FASO BARA », le village d’opportunité et le sport citoyen. A ce titre, le directeur régional a invité la jeunesse de Koulikoro à s’approprier de ces opportunités pour s’affirmer. Il a beaucoup insisté sur le village d’opportunité qui est une occasion pour les jeunes vers l’auto emploi. Les 2 chapitres de la rencontre ont trouvé des explications approfondies à la satisfaction des participants.

L’ouverture d’une discussion a permis aux participants de poser des questions d’éclaircissement afin d’améliorer les connaissances.

Les participants sont sortis raffermis en termes de confiance. Ceux-ci se disent disposés à accompagnés la direction régionale dans sa mission.

Nayté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X