ACTUALITÉSsport

Super Coupe Assimi GOITA 2023: Quand la mobilisation détermine la volonté des koulikorois.

Meguetan infos.

Si l’organisation de la Super COUPE ASSIMI GOITA est considérée comme la meilleure chose qui soit arrivée à Koulikoro au cours de l’année 2023, il importe de signaler que sa réussite est un fait de la population de la capitale du Meguetan. Cette réussite provient de la mobilisation effective de cette brave population qui s’est démarquée cette fois de cette abominable habitude d’immobilisme dont elle fait usage chaque fois. C’est tout ce qui dénote de la mobilisation de ce dimanche 27 Août 2023 lors du match  opposant l’équipe de Koulikoro à celle du CNT soldée par un score paritaire 0 but partout.

Selon un averti du football de Koulikoro, rarement le stade municipal Mamadou DIARRA H n’a enregistré un tel monde. Plus de 10 personnes ont assisté à ce duel de la Super Coupe ASSIMI GOITA entre ces 2 équipes favorites considérées d’ailleurs comme un derby. En plus du gradin, tous les murs de clôture du stade ont servi de perchoirs pour les supporteurs de Koulikoro. Ce qui est inimaginable, a une période de l’histoire du football de Koulikoro dont l’évocation première est la séparation entre les équipes locales et la population.

L’union sacrée autour de cet évènement sportif à Koulikoro s’explique de différentes inspirations. D’un part, l’image du président de la transition dont la coupe porte le nom, est la première motivation. Car celui est l’enfant de Koulikoro selon la population.  Pour les jeunes de Koulikoro, Assimi étant de Koulikoro, l’obligation s’impose de s’approprier de cette activité sportive. D’où l’inscription de cette mobilisation massive autour de tous les matchs de la compétition. D’autres part, il faut porter l’initiative de la légendaire Diatiguiya instaurée par le maire de la commune M. Bakoroba KANE. Toutes les équipes ont été confiées aux différents quartiers de la ville. Un autre facteur déterminant de la mobilisation de la jeunesse de Koulikoro.

Ce comportement de la jeunesse de Koulikoro doit s’élargir désormais sur toutes autres activités de développement dans la cité du Meguetan. Que la Super Coupe Assimi, soit le point de départ d’une révolution mentale chez cette jeunesse qui aura l’audace de « dire non et on veut ça » dans une ambiance de collégialité et vision commune en faveur de Koulikoro.

D’ores et déjà, les organisateurs de la coupe soufflent sur la bougie de la bonne réussite de la 3e édition de la super Coupe ASSIMI GOITA chez lui à Koulikoro.

Le bilan est attendu.

Nayté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X