Remise de matériels d’assainissement à la mairie de Koulikoro par Enabel: Un élan vers une ville sans ordure
Plus de 10 millions 555 F CFA, c’est le coût de matériels d’assainissement remis ce jeudi 3 août 2023 à la mairie de la commune urbaine de koulikoro par le programme Enabel à travers son projet PEPK. Ces matériels serviront à renforcer la qualité du système d’assainissement dans la commune et renforcer le bien-être de la population.
L’assainissement de la ville de Koulikoro est une préoccupation principale des autorités communales. Plusieurs démarches sont abordées dans ce sens notamment avec les partenaires au développement. Avec le programme Enabel depuis 2019 il est signé un partenariat dans le cadre de l’assainissement de la commune urbaine. C’est dans ce contexte qu’intervient cette activité de remise de matériels d’assainissement.
La cérémonie de remise était présidée par le maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Bakoroba KANE, en présence des responsables d’assainissement du programme Enabel, les chefs de quartier, les responsables des comités de Développement des quartiers CDQ,
Le lot est composé essentiellement de 215 brouettes,215 pelles,215 râteaux, 215 balais cantonnier, 860 gans, 860 masques anti poussière.
Une bonne clé de répartition aux différents quartiers s’avère impératif pour accomplir la mission d’assainissement au niveau dans les secteurs de la ville.
Une action qui soutiendra efficacement la brigade d’assaisonnement dont la mission est le suivie de activités et actions d’assainissement dans la commune urbaine de Koulikoro.
Appelons que le programme Enabel a construit une station de Boue de vidange dans la commune urbaine pour un montant de plus de 1 milliard de F CFA. Le programme a également soutenu la brigade d’assainissement avec l’équipement d’un bureau et une dotation en motos pour la liaison des agents de la brigade.
Nayté