ACTUALITÉSEnvironnement

Saison pluvieuse 2023 : 4 km de caniveaux à curer dans la commune urbaine de Koulikoro.

Meguetan INFOS.

Plus de 4 km, c’est la longueur des caniveaux à curer cette année dans la commune urbaine de Koulikoro dont les travaux ont démarré le 06 juillet 2023. Selon le responsable de la brigade d’assainissement de Koulikoro, en ce jour, les travaux sont exécutés à hauteurs de 40%. Les travaux dureront 1 mois. Le coût de l’investissement est estimé à plus de 4 millions 900 milles F CFA.  

Depuis le 6 juillet se tient, l’opération de curage de caniveaux de l’édition 2023 dans la commune urbaine de Koulikoro. Cette opération se déroule sous la diligence de la brigade d’assainissement de la mairie de la commune urbaine de Koulikoro. Plus 4 km de caniveau de la commune urbaine sont concernés par cette opération.

Les différents secteurs de la ville sont concernés par cette opération de curage. Il s’agit notamment au quartier Koulikoro GARE, du secteur allant du rondpoint INACOM à la station YARA sur une distance de 1 300 m, de l’OPAM au carrefour de la direction de l’Elevage sur une distance de 1 500 km. A Koulikoro, l’opération concerne le secteur de Diarrala au feu tricolore de l’ancien premier ministre distant de 1 200 m et de ce point au cimetière de Koulikoro BA avec une distance de 193 m. Ce qui fait une somme de 4. 193 mètres linéaire.

Selon Boubacar Bouaré, responsable de la brigade d’assainissement de la mairie, cette opération se passe normalement bien. Sauf qu’évacuation des gravas avait pris du retard, mais a débuté après des réclamations de la mairie auprès de l’opérateur.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X