ACTUALITÉSCollectivités

Collectivité: Le PDSEC 2023-2027 de la commune urbaine de Koulikoro adopté.

Meguetan INFOS.

Plus de 3 milliards 800 millions, c’est le montant global du budget additionnel de l’exercice 2023 de la mairie de la commune urbaine de Koulikoro. Ce chiffre a été rendu public ce lundi 26 juin lors de la session budgétaire de la collectivité. Plus de 10 points étaient inscrits à l’ordre du jour, notamment l’adoption du PDSEC 2023 – 2027 de la commune urbaine de Koulikoro, l’adoption du budget additionnel 2023, l’autorisation de l’ouverture d’un compte spécial à la demande de l’agence belge de développement Enabel servant de financement des projet d’assainissement de la ville de Koulikoro. Tous les points inscrit ont été adoptés par la majorité des conseillers.

La session était présidée par le maire de la commune urbaine, M. Bakoroba KANE. Y ont pris part, les conseillers communaux et le personnel de la mairie.

Cette session est placée dans un élan spécial compte tenu de sa teneur et la profondeur de la qualité des points inscrits à l’ordre du jour.

Pour le maire de la commune urbaine, c’est le plus performant des PDSEC qu’il n’ait jamais connu depuis qu’il intervient dans une collectivité. Il en est de même quand il a réagi par rapport au budget additionnel. L’un dans l’autre, le maire s’est dit satisfait des 2 documents qui ont été passés au peigne fin et décortiqués par l’ensemble des conseillers, puis adopté par la majorité.

Cependant, il faut signaler qu’il y a eu des réactions contre les 2 points essentiels de la session. Pour le maire KANE, certains conseillers n’ont pas compris la teneur et les objectifs des documents sur le budget additionnel. Mais les explications ont été données à divers niveaux pour faire comprendre le contenu du budget additionnel : « 23 conseillers ont voté oui, 1 seul contre et 0 abstention ».

Pour la mise en œuvre du PDSEC, le maire s’est dit confiant que sa composante répond parfaitement à l’aspiration de la population de Koulikoro. Cependant, cela exige des moyens : « le maire prendra pendra toutes les énergies pour trouver les moyens auprès des structures financières pour acquérir des fonds à la hauteur du coût du PDSEC » a dit le maire de la commune urbaine de Koulikoro.

Rappelons ce présent PDSEC vient remplacer celui qui a pris fin en 2021.

NAYTE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X