ACTUALITÉSfaits divers

Un homme exécuté 39 ans après avoir violé et tué à coups de couteau une baby-sitter de 14 ans

faitsdivers.org

Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 23 au 24 mars 1984 à Delray Beach, en Floride (Etats-Unis).

Karen Slattery (photo droite), 14 ans, gardait deux fillettes de 3 et 7 ans au domicile de ses voisins lorsqu’un homme s’était introduit dans la maison.

Ce dernier l’avait violée et tuée à coups de couteau. Lorsque les parents étaient rentrés au domicile, ils avaient découvert une grosse traînée de sang allant de la cuisine jusqu’à la chambre principale.

Terrifié, le couple n’osait pas entré à l’intérieur et avait alors appelé la police. Les forces de l’ordre avaient pénétré dans la pièce et avaient trouvé le corps ensanglanté de la baby-sitter.

Elle avait reçu 18 coups de couteau. Quant aux deux enfants, ils étaient indemnes.

Le 29 mai 1984, soit deux mois plus tard, le meurtrier avait récidivé. Il s’était introduit dans une maison de Boca Raton, toujours en Floride, et avait violé l’occupante des lieux : Georgianna Worden (photo gauche).

Il avait ensuite battu à mort cette mère de famille de 38 ans à coups de marteau.

Ses deux enfants dormaient dans une chambre voisine et avaient découvert le corps sans vie de leur maman le lendemain alors qu’ils se préparaient pour aller à l’école.

L’auteur des faits, âgé à l’époque de 23 ans, avait été interpellé quelques heures plus tard.

Duane Owen avait été condamné à la peine de mort en 1986 et a été exécuté jeudi par injection létale à la prison de Raiford, en Floride, à l’âge de 62 ans.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X