ACTUALITÉSpolitiques

Référendum du 18 juin: L’Alliance APC mobilise Koulikoro pour le vote massif du OUI

Meguetan INFOS

Meeting ce samedi 3 juin 2023 à Koulikoro de l’alliance des associations et partis politiques pour le changement (APC). Le thème de ce grand rassemblement porte sur : « Soutient aux autorités de la transition pour un vote massif en faveur du OUI ». Il s’agissait à travers le meeting d’informer et de sensibiliser la population de Koulikoro à la mobilisation pour un vote massif du OUI au référendum du 18 juin. Plus 500 personnes ont répondu à ce meeting.

le présidium du meeting au moment de la déclamation de l’hymne national du Mali.

Après le calme du lancement des activités de la campagne de mobilisation pour le référendum du 18 juin prochain, Koulikoro se réveille enfin. Du moins c’est ce qui dénote, le grand meeting de ce samedi 3 juin 2023 à l’initiative de la coalition de l’Alliance des Associations et Partis Politiques pour le changement APC. Ce meeting qui a réuni plus d’une cinquantaine de formations politiques et associations de la région de Koulikoro a opté pour un thème marquant l’intégrité de l’avenir politique du Mali. Il s’agit bien naturellement la mobilisation générale de Koulikoro pour le vote utile du OUI le 18 juin 2023.

L’animation du meeting était assurée par Dr  Chaka DIARRA chef du parti UFD. Il a été noté également, la présence du Maire de la commune urbaine de Koulikoro M. Bakoroba KANE et plusieurs responsables politiques et administratifs de la région de Koulikoro.

C’est dans une salle Siramory archicomble et avec l’hymne national du Mali que les travaux ont démarré. Le conférencier dans sa rhétorique a tout d’abord dresser la carte du mouvement de changement que le Mali a adopté à travers les autorités de la transition. Cela depuis des différentes assises et les actions mises en œuvres pour l’atteinte de la souveraineté nationale. Il a par ailleurs fait cas des difficultés que le Mali traverse depuis que notre pays s’est engagé dans cette voie de la recherche de la souveraineté. Les différents complots dont notre pays est sujet depuis longtemps comme l’affaire de Mourra qui a pris un espace important dans ce chapitre d’explication du conférencier.

Le conférencier a fait confiance à la population de Koulikoro qui a toujours été au premier rang du front démocratique et surtout dans l’éveil pour le Mali. Ainsi il a été essentiellement question d’édifier les participants sur le système de vote notamment entre le OUI et le NON. Dans sa déclaration, le conférencier a beaucoup insisté sur le OUI qui est référé par la couleur blanche.

Pour CHAKA DIARRA, ce vote du OUI ouvrira une nouvelle voie démocratique pour le Mali qui renait de ces cendres. Car il s’agit de certifier la constitution malienne, qui est le choix du peuple malien à vivre dans l’indépendance. Seul le vote des maliens donnera une alternative de changement pour le Mali.

A la sortie de ce meeting, les participants se sont dits bien édifiés sur le processus électoral. Une restitution sera faite aux différentes bases des partis politiques et autres rassemblements pour mieux soutenir le contenu et la vision du meeting.

Ce qui est sure, promesse a été faite pour une forte mobilisation à Koulikoro le 18 juin prochain pour un vote massif en faveur du OUI.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X