ACTUALITÉSCollectivitésinfo région

Réunion d’urgence à la mairie de Koulikoro : L’arrêt des camions bennes en question

Meguetan INFOS

Réunion d’urgence à la marie de la commune urbaine de Koulikoro ce mardi 9 mai 2023, suite à une série d’accident survenus sur la route de la corniche de Koulikoro. La rencontre consistait à trouver une solution urgente pour calmer la grogne des populations urbaines de cette route à cause des dégâts causés par ces accidents. Les représentants des autorités communales, les syndicats des transporteurs, les forces de l’ordre de la société civile ont pris à la réunion présidée par le maire de la commune urbaine de Koulikoro.

Depuis une semaine, les populations riveraines de la route de la corniche de koulikoro ont le nerf à fleur de peau. Suite à une série d’accidents majeurs qui ont causé d’énorme dégâts matériels et blessés graves le samedi 06 Mai et ce mardi 9 mai 2023. Un clivage qui va motiver un mécontentement de la population qui procédé à l’installation des barricades et couper la circulation sur cet axe routier de la commune urbaine de Koulikoro.

Suite à ces manifestations, le maire de la commune urbaine a convoqué une réunion d’urgence qui a mis en commun toutes les parties prenantes pour trouver une solution durable à cette crise.

Il est ressorti au cours de ces échanges, des accusations énormes portées sur le comportement des conducteurs de camions. « Excès de vitesse, conduites extravagantes, conduite à l’état de somnolence… ».

Pour mettre fin à ces grandes bavures dangereuses qui guettent la population, plusieurs propositions ont été envisagées par les participants. Parmi ces propositions de solution, il a été retenu, l’installation des ralentisseurs sur la route et l’arrêt des bennes pendant une période de la nuit.

Suite à ces propositions, le maire de la commune urbaine s’est dit disposé à respecter ces propositions. Cependant il rassure être dans la loi. A la sortie de la rencontre, le Maire Kané a instruit au secrétaire général de la maire, prendre des dispositions nécessaires, pour faire sortir les textes régissant la règlementation de la circulation des gros porteurs au Mali.

Concernant, l’installation des ralentisseurs, le maire a affirmé que la mairie est prête à s’engager, mais après la délibération du conseil communal vue le coût des travaux. Il a par conséquent convoqué les parties concernées pour une réunion prochaine prévue pour le vendredi 12 mai 2023.

Rappelons que si le nouveau revêtement de cette route était tant rêvé par les riverains, l’après travaux a fait l’objet de regret pour certains parmi les habitants à cause du comportement déplorable de certains conducteurs de camions bennes.

Nayté

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Open

X