ACTUALITÉSfaits divers

Ouganda : le ministre du Travail tué par son garde du corps

Ouganda : le ministre du Travail tué par son garde du corps

Le ministre d’État au Travail ougandais, Charles Okello Engola, aurait été abattu par son garde du corps, a annoncé la police locale mardi. Fred Enanga, porte-parole de la police, a indiqué que le ministre a été tué par balles à son domicile, situé dans la banlieue de la capitale Kampala. L’agresseur, qui n’a pas été identifié publiquement, a ensuite retourné l’arme contre lui, selon la chaîne publique UBC et d’autres médias. La victime, Charles Engola, a servi dans le ministre d’État au Travail ougandais, Charles Okello Engola, aurait été abattu par son garde du corps, a annoncé la police locale mardi.

Fred Enanga, porte-parole de la police, a indiqué que le ministre a été tué par balles à son domicile, situé dans la banlieue de la capitale Kampala. L’agresseur, qui n’a pas été identifié publiquement, a ensuite retourné l’arme contre lui, selon la chaîne publique UBC et d’autres médias.La victime, Charles Engola, a servi dans le gouvernement du président Yoweri Museveni en tant que ministre adjoint chargé du Travail. Il était colonel de l’armée à la retraite.

Thomas Kato, un voisin de Charles Okello Engola, a confié à Anadolu avoir entendu des coups de feu provenant de la résidence du ministre. Il aurait ensuite entendu des cris de personnes confirmant la mort du ministre.

La fusillade a eu lieu au domicile d’Engola, dans la banlieue de la capitale ougandaise, Kampala. Des enquêteurs de la police se trouvent actuellement sur les lieux.

Le motif n’a pas été immédiatement précisé, mais la presse locale a indiqué qu’il y avait apparemment eu un différend au sujet du salaire du garde.

« Des témoins affirment que le soldat criait qu’il n’avait pas été payé depuis longtemps alors qu’il travaillait pour un ministre », a rapporté le journal en ligne NilePost. L’incident risque de créer une onde de choc dans un pays où d’autres hauts fonctionnaires ont été tués dans des attaques à l’arme à feu au fil des ans.

Provided by SyndiGate Media Inc. (

Syndigate.info).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X