ACTUALITÉSéducation

Koulikoro: les élèves dans la rue pour 72 heures.

Meguetan INFOS

Les étudiants de l’IPR observent depuis ce mardi 02 Mai 2023 une grève de 72 heures. Les grévistes réclament la libération des domaines de l’IPR occupés par les particuliers, la reprise immédiate des travaux  de construction des murs de clôture de l’établissement, le payement des frais de stage des étudiants finalistes. Pour l’occasion les cours sont suspendus dans tous établissements d’enseignement secondaire de la commune urbaine de Koulikoro.

La section AEEM de Koulikoro coordonnée par l’IPK/IFRA a entamé une grève de 72 à partir de ce mardi 02 Mai 2023. Cette grève a affecté tous les établissements de l’enseignement secondaire de la commune urbaine de Koulikoro. Selon le secrétaire général de la section l’AEEM, ce mouvement de grève revendique la libération du domaine de l’IPR occupée par les habitants du village de Katibougou, mais aussi de la reprise des travaux de construction du mur de clôture du domaine universitaire suspendu par le juge. Un des points saillants de ces points de revendication est le payement des frais de stage des étudiants terminalistes de l’IPR suspendu depuis fort longtemps.

depuis le début de cette année, le torchon brûle entre les habitants du village de Katibougou et l’IPR.IFRA. Ces grognes font suite à l’occupation des domaines de l’IPR par les populations du village de Katibougou. les habitants de ce village se sont érigés contre la construction du mur de clôture de l’établissement en démolissant les murs. Ces manifestations ont été suivies par une course judiciaire avec à la clé une vingtaine de femmes emprisonnée.

Ainsi le mouvement de grève de l’AEEM peut en partie être liée au soutien des autorités de l’IPR dans la recherche de solution à ce problème presque insoluble.

Nayté

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X