ACTUALITÉSFaits Divers et Insolites

Bamako : un conducteur de moto-taxi trouve la mort suite à une poursuite des forces de l’ordre

Meguetan Infos

Hier, lundi 27 février 2023, l’auto-gare de Sogoniko a été prise d’assaut par une foule en colère qui aurait incendié le véhicule de patrouille de la police. Aux dires des témoins sur place « Suite au décès d’un conducteur de moto-taxi qui aurait été pourchassé par un policier aux alentours de l’auto-gare, raison, pour laquelle la population très mécontente aurait mis le feu à leur véhicule de patrouille ». L’incident s’est déroulé aux environs de 22 heures, précisément au niveau du rond-point de l’auto-gare.
Selon les faits narrés « un conducteur de moto-taxi de type TVS aurait été poursuivi par un policier non loin du rond-point de l’auto-gare de Sogoniko. Par peur, il aurait pris le sens interdit en allant vers faladiè. Dans sa course, il aurait cogné un conducteur de Djakarta. Malheureusement, ledit conducteur aurait rendu l’âme. C’est ainsi que la population mécontente s’est dirigée vers le poste de contrôle policier au niveau du rond-point de l’auto-gare. Elle aurait incendié le véhicule de patrouille et saccagé leur poste. Le renfort policier serait intervenu à l’aide des tirs à gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants ».

L’information a été vite rependue sur les réseaux et les conducteurs de moto-taxi se seraient rassemblés pour marcher.

Nous présentons nos condoléances à la famille de la victime.

Nous demandons aux autorités compétentes de faire la lumière sur cette affaire tout en prenant des mesures idoines pour mettre un terme à cette histoire de poursuite des policiers contre les usagers de la circulation, car ladite histoire perdure.

Affaire à suivre…

Boulby/Malijet.com 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Open

X