ACTUALITÉSInternationale

CRASH DU BOEING 737 DE LA COMPAGNIE INDONESIENNE DE LION AIR EN MER : 188 personnes recherchées par les services de contrôle indonésien

Ce lundi 29 octobre 2018, le Boeing 737 de la compagnie indonésienne Lion Air qui quittait Jakarta pour une ville de l’île de Bangka (Pangkail Pinang) s’est abîmé en pleine mer avec 188 personnes.

Ce Boeing de la compagnie indonésienne avait demandé aux environs de 6H30, (heure locale) de retourner à l’aéroport de la capitale peu avant que toute communication ne soit définitivement coupée entre l’avion et les services de contrôle aéroportuaires.

À entendre le porte-parole de l’agence chargée des recherches, l’avion s’est écrasé dans l’eau avec tous les passagers qui étaient à bord. Aussi, précise-t-il, les services se sont, après avoir été instruits de la situation dramatique, mis à pied d’œuvre pour rechercher les restes de l’appareil en profondeur de cette zone de 30 à 40 mètres, plus les personnes qui étaient à bord.

En réponse aux questions soumises au directeur général de l’Aviation civile près du Ministère des Transports Sindu Rahayu, ce dernier confirme, par un communiqué, que l’avion transportait 178 passagers adultes, un enfant et deux bébés ainsi que deux pilotes et cinq personnes de cabine. Quant au site de suivi des volts Flightradar, celui-ci explique, à travers une carte, la trajectoire du Boeing 737 max 8 qui, selon ses précisions, après avoir démarré sur un cap sud-ouest, a viré largement par le sud sur 180 degrés avant de mettre le cap sur le nord-est. Et le tracé, dit-il, s’interrompt brusquement au-dessous de la mer de Java non loin de la côte.

Il convient de retenir que Lion Air est une filiale de Lion Group qui détient de nos jours quatre autres compagnies chargées d’œuvrer dans la même logique du transport des personnes et de leurs biens en Indonésie. En attendant de savoir d’autres sources de ce dégât, la question mérite d’être posée, à savoir si ce crash ne va pas produire des impacts négatifs sur les activités de cette entreprise.

Mamadou Diarra

Source: Le pays

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X