ACTUALITÉSsociété

« Les propos tenus par Aminata DICKO n’engagent que sa propre personne et son association », selon le conseil national de la société civile du Mali.

Meguetan Infos

Le conseil national de la société civile du Mali se démarque de toutes les déclarations avancées par Aminata DICKO.

Lors de la récente réunion de u conseil de sécurité des nations unies tenue le vendredi dernier, la nommée Aminata DICKO se déclarant représentante de la société civile malienne, a tenu des propos qui sont contradictoires à la mission du Conseil national de société civile du Mali (CNSC). L’information a été notifiée dans un communiqué.

En effet, le conseil national a tenu à informer l’opinion nationale et internationale tout en prenant en témoin le peuple malien que la dame Aminata DICKO n’est associée ni de près ni de loin audit CNSC. En occurrence, les propos, qu’elle a eus à tenir lors de son intervention, n’engagent que sa propre personne et son association. A-t-il justifié dans le communiqué.

En outre, il donne l’assurance aux Autorités de la transition à placer le Mali au-dessus de toute instrumentalisation et sauver la patrie. Ensuite, il a lancé un appel à toutes les organisations de la société civile à un devoir de responsabilité et de retenue face à la situation du Mali.

Par ailleurs, le CNSC a rendu grâce aux efforts du gouvernement de la transition sur le renforcement des moyens d’actions et de capacités des FAMa.

En conclusion, le conseil national de la société civile du Mali lance un appel à l’union sacré autour de la transition afin de créer une synergie d’action dans un cadre unilatérale en vue de relever les grands défis.

Bouba/Malijet.com

Source: Malijet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X