ACTUALITÉSsociété

Fondation Maliba : Pleinement engagé dans le social et l’humanitaire

Meguetan Infos

«Mon amour pour le Mali et les maliens, je ne fais pas que l’exprimer par des mots. A mon niveau, ma solidarité est constante pour l’amélioration des conditions de vie de mes compatriotes à travers mes actions, mes œuvres caritatives et la Fondation Maliba que je préside», a rappelé le président d’honneur de l’ADP-Maliba, M. Aliou Boubacar Diallo, dans ses vœux de nouvel an. Il est sans doute le seul leader politique qui, à travers sa Fondation Maliba, investit dans les actions sociales et l’humanitaire durant les 12 mois de l’année.

«Avec la Fondation Maliba, nous poursuivons la réalisation de forages d’eau, des actions de reboisement, de don de moulins et de formation de femmes aux techniques de fabrication et commercialisation de savon et des produits d’entretien leur permettant de générer des revenus. Nous poursuivons également la distribution de vivres, le pavage des rues pour l’amélioration du cadre de vie dans nos cités», a ajouté le charismatique homme politique. Et d’ajouter, «nous œuvrons toujours à la construction de classes et à l’octroi de bourses d’études pour la formation des jeunes et à la réduction du chômage. Nous construisons des centres de soins, aidons les hôpitaux dans les besoins les plus urgents…». Et comme le rappelle si pertinemment Aliou Boubacar Diallo, «toutes ces actions sont menées sur fonds personnels sans aucune participation de l’Etat». Autrement, on est rassuré que son combat politique ne vise qu’à mieux servir la patrie !

Dans ses vœux de nouvel an, il a aussi rappelé que, en mars 2022 (à l’initiative de la Fondation Maliba), a été conclu à Kayes-Médine un «Pacte de jumelage et de solidarité ethnique» entre toutes les ethnies vivant sur le sol malien. Et de la même manière il a appelé le peuple malien tout entier (légitimités traditionnelles, leaders religieux, femmes et hommes, anciens et jeunes, manuels et intellectuels, diplômés et analphabètes, gens des villes, des villages, acteurs politiques, maliens de la diaspora, toutes les ethnies confondues…) à conclure un Pacte de stabilité.

Une initiative visant retrouver la paix et la stabilité indispensables pour que le Mali connaisse l’essor économique qu’il mérite ; mette en valeur ses précieuses richesses et les énormes potentialités dont regorgent toutes les régions au profit de tous ses enfants… Il s’agir de permettre à notre pays de retrouver sa place dans le concert des nations. «Il en va de l’existence du Mali, de la santé de notre économie et de l’avenir de notre jeunesse», a dit le visionnaire leader politique.

Il n’a pas non plus manqué de rappeler que «la position géographique enclavée de notre pays rend la coopération avec nos voisins indispensable». C’est pourquoi depuis le début de la transition, a souligné Aliou Diallo, «je n’ai cessé de sensibiliser les chefs d’états de la sous-région à la situation du Mali… Je prends également à témoin le chérif de Nioro de mes efforts constants pour la levée de l’embargo subi par notre pays pendant 6 mois». Une discrète implication qui découle d’un engagement patriotique indéniable !

M.B

Le Matin

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Open

X